1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Laissez-vous tenter du 31 juillet 2015
2 min de lecture

Laissez-vous tenter du 31 juillet 2015

REPLAY - Le choix musical des Innocents, une lecture d'été avec Jean-Luc Seigle et l'idole de François Cluzet : voici le Laissez-vous tenter du 31 juillet 2015.

Laissez-vous tenter du 31 juillet 2015
00:14:34
micros
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

C'est le come-back de la saison. Les Innocents ont publié début juin leur premier album après quinze ans de pause. Un petit bijou intitulé Mandarine. Jipé Nataf et Jean-Chri Urbain partiront défendre cet opus sur les routes à partir du 2 octobre. 

RTL a demandé aux Innocents de mettre leurs voix au diapason et de faire un choix à deux. Ils ont choisi un titre d'un autre duo. Les Everly Brothers. Une chanson enregistrée en 1959.

>> Lundi, découvrez le choix de Christophe Willem

"Livre de l'été"

Jean-Luc Seigle revient avec Je vous écris dans le noir, un roman réussi où l'héroïne est Pauline Dubuisson, la seule femme en France contre laquelle a été requise la peine de mort pour crime passionnel après guerre. C'est elle qui a inspiré le célèbre film de Clouzot, La vérité, interprété par Brigitte Bardot. Plutôt que de juger, Jean-Luc Seigle cherche à comprendre celle qu'on présente toujours comme un monstre. Pour le romancier, la vérité s'impose très vite, Pauline Dubuisson est d'abord et avant tout une victime des hommes.

Jean-Luc Seigle donne sa version de "La Vérité"
Jean-Luc Seigle donne sa version de "La Vérité"
Crédit : Flammarion

"Mon idole"

François Cluzet a choisi d'évoquer Victor Lanoux. "Il a une espèce de fraîcheur et de vérité assez incroyable", raconte l'acteur d'Un moment d'égarement

L'acteur François Cluzet à son arrivée au Festival du film de Rome, le 9 novembre 2013
L'acteur François Cluzet à son arrivée au Festival du film de Rome, le 9 novembre 2013
Crédit : AFP / TIZIANA FABI

Festival de Verbier

Une station de ski en Suisse, où le festival de Verbier se termine ce week-end. Mais il y a encore de très jolies choses à entendre comme un récital de mandoline de l'israélien Avi Avital, qui a sorti cette année un album Vivaldi. La ville attire plus de 40 000 spectateurs pendant les deux semaines et demi que durent le festival. 

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Jean-Jacques Goldman, venu le 21 janvier dernier dans Laissez-vous tenter. Il a expliqué pourquoi il était la personnalité préférée des Français, selon lui. Le Tube du jour, c'est La tribu de Dana de Manau, sorti l'été 1998.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire