Le dernier album de Johnny Hallyday, Rester Vivant, a été vendu à 600.000 exemplaires. Il a lancé sa nouvelle tournée le 2 juillet dans les Arènes de Nîmes et a prévu des dates de concerts jusqu'en mars 2016 : des passages dans tous les Zéniths de France et à Paris Bercy les 27, 28 et 29 novembre prochains. Et Johnny aurait voulu être une chanson d'Elvis Presley, I'm Gonna Sit Right Down And Cry Un morceau paru sur son tout premier album sorti en 1956 !
Le temps est venu de refermer la bibliothèque de l'été avec Daniel Picouly. Dans Le cri muet de l'iguane, il met en scène son grand-père, Jean-Jules Joseph. Depuis son premier succès Le champ de personne, l'auteur s'est fait le chantre du récit familial, il nous a raconté son enfance rude mais heureuse entre une mère berrichonne, un père antillais et leurs 13 enfants. Cette fois, il remonte, en effet, un peu plus loin dans le temps et se penche sur ce grand-père pas ordinaire, né à la Martinique, héros de la guerre 14-18. Mais voilà, très vite, Daniel Picouly découvre qu'il n'était pas celui qu'il croyait. Un mystère à percer au fil de 300 pages épiques qui vous feront revisiter l'histoire des Antilles et les aventures du grand-père Jean-Jules Joseph.
Omar Sy revient sur 2 noms qui ont été des modèles au moment où il s'est décidé à jouer la comédie : Sean Penn et Forest Whitaker. Le premier est un des plus grands comédiens actuels, oscarisé en X pour Mystic River de Clint Eastwood. "Aux États-Unis, quand je l'évoque, ils croient que je parle de champagne", s'amuse Omar Sy. Quant à Forest Whitaker, Omar Sy le trouve "très puissant". "Il a quelque chose d'explosif, quand il joue, même quand il ferme les yeux, tout est fou", avoue le comédien impressionné. "C'est cette famille là de jeu, qui part vraiment de l'âme, que j'aime vraiment", résume Omar Sy.
Cet été, Nice a mis en place 14 expositions qui racontent la fameuse Promenade des Anglais, que la ville souhaite voir classer au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville possède une richesse artistique, architecturale, archéologique, depuis sa création au 19e siècle grâce à des touristes fortunés venus profiter du beau temps. Le meilleur endroit pour voir l'évolution de la ville, c'est le musée Masséna où l'ancien Ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon expose plus de 700 documents - peintures, livres, affiches - qui montrent toute l'évolution de la Promenade des Anglais.
Dans La pépite du jour, on retrouve Claude et Alexandre Brasseur. Le père et le fils remontaient tous les deux sur les planches en septembre 2014 : le premier en Clémenceau dans La colère du Tigre, le second dans Georges et Georges. Le Tube du jour, c'est Nuit de Folie de Début de Soirée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.