C'est officiel : la super-star Lady GaGa sortira son nouveau disque le 22 septembre prochain.
Son disque prendra la forme d'une jolie surprise pour les fans : la chanteuse
américaine de 28 ans a enregistré un album entier de reprises de standards
jazz en duo avec le crooner Tony Bennett. Le projet s'intitule Cheek To Cheek, comprendre "joue contre joue".
Lady Gaga et Tony Bennett ont accordé une interview exceptionnelle et exclusive à RTL, au mois de juin, à New York.
Lady Gaga raconte comment elle a croisé le chemin de Tony Bennett. "Tony et moi, on s'est rencontré pour la première fois à une soirée de charité pour les new-yorkais qui sont dans la pauvreté. Ce soir-là, il m'a entendu chanter pour la première fois et il a dit à des gens présents qu'il voulait me rencontrer" explique Lady Gaga la voix plein d'entrain.
Tu as une voix superbe. On devrait faire un album ensemble
Tony Bennet
"J'étais dans tous mes états. J'ai appelé mon père, ma mère, puis on s'est vu" Détail la chanteuse de 28 ans. "Il m'a dit : "tu as une voix superbe. On devrait faire un album ensemble". Puis juste après on a enregistré pour son disque The Lady Is A Tramp. Et on a adoré partager ce moment".
Le morceau enregistré à cette occasion apparaît sur l'album Duets II de
Tony Bennett paru en 2011.
Après cet essai, c'est encore une fois Tony Bennet qui s'est fait le plus entreprenant pour que le futur album de la chanteuse prenne vie. "Il m'a encore dit 'il faut qu'on fasse ce disque à deux' et puis on l'a fait" détaille simplement l'américaine qui se prénomme en réalité Stefani Joanne Angelina Germanotta.
"Tony et moi avons beaucoup de choses en commun. Chaque chanson a été enregistrée en une seule prise, on a vraiment une connexion naturelle" s'est réjouit la chanteuse.
L'interprète de Poker Face a enfin confié que sa rencontre avec le crooner l'avait ému au plus haut point, assurant que ce projet avait bel et bien changé sa vie. "Ça m'a tellement touché qu'il puisse entendre ma vraie voix. Personne ne savait que je chantais du jazz depuis l'âge de 13 ans. Mais il l'a décelé. Aujourd'hui je veux être créative vocalement. En fait, je n'ai pas été aussi heureuse depuis longtemps. Tony a complètement changé ma vie." raconte-t-elle.
Pour rappel, Lady Gaga a vendu 156 millions de disques en 6 ans. Son dernier album ARTPOP était sorti en novembre 2013. Avec cet album de reprise, la star casse son image et veut prouver qu'elle non pas une simple star excentrique qui se promène en robe de viande, mais une vraie chanteuse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.