Lady Gaga a fait le show hier lors du festival South by Southwest (SXSW), immense manifestation culturelle à Austin dans le Texas. Au programme des projections, des conférences sur le high-tech et de nombreux artistes à se produire sur scène. Lady Gaga se devait donc de profiter de l'occasion pour marquer les esprits et elle n'a pas manqué son coup.
La pop star était accompagnée sur scène par l'artiste Millie Brown. La jeune femme qui a érigé le vomi comme technique artistique originale avait plutôt l'habitude de s'exercer sur des toiles. Hier, c'est le corps de Lady Gaga qui a servi de support artistique.
C'était excitant de voir les gens parler de cette performance artistique sur internet
Lady Gaga
Lady Gaga a expliqué dans son discours avoir déjà collaboré avec cette artiste et avoir profité de sa présente au festival pour réitérer l'expérience. "C'était excitant de voir les gens parler de cette performance artistique sur internet, et débattre sur le fait que ce soit de l'art ou non. Nous l'avons seulement fait parce que nous croyons à cette performance et à son rapport à la chanson (Swine, ndlr)", a-t-elle déclaré, comme le rapporte le magazine Rolling Stone. La chanson Swine évoque le sujet des abus sexuels.
"Je suis tellement passionnée par toutes les personnes qui ont un esprit artistique, toutes celles qui ont un talent en lequel elles croient, peu importe à quelle point l'idée est folle(...) Parfois des choses qui sont vraiment étranges peuvent sauver le monde", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte