1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lady Gaga bat des records dans les charts avec "Poker Face" et "Just Dance"
1 min de lecture

Lady Gaga bat des records dans les charts avec "Poker Face" et "Just Dance"

L'artiste fantasque est devenue la seule chanteuse à avoir dépassé le cap des 7 millions de téléchargements pour ses chansons "Poker Face" et "Just Dance".

Lady Gaga lors des Oscars en mars 2014
Lady Gaga lors des Oscars en mars 2014
Crédit : AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Lady Gaga opère un véritable changement de style depuis environ 2 ans. De chanteuse fantasque, elle s'est muée en diva classieuse. Pourtant, ce ne sont pas ses nouvelles chansons avec Tony Bennett qui sont plébiscitées par les internautes. Elle est devenue la première artiste à avoir franchi le cap des 7 millions de téléchargements pour deux titres à la fois, avec ses chansons Poker Face et Just Dance. Deux singles sortis en 2008.

Ce succès sur le long terme s'explique par le fait que les titres continuent d'être téléchargés par les internautes, même longtemps après leur sortie. C'est aussi pour cela que les Black Eyed Peas, pourtant en retrait de l'actualité musicale, sont près d'atteindre le même record que Lady Gaga avec leurs chansons I Gotta Feeling, qui compte déjà 8,7 millions de ventes, et Boom Boom Pow, à 6,9 millions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/