2 min de lecture Musique

La star Mike Brant nous a quittés il y a 40 ans

REPLAY - Il y a 40 ans, le 25 avril 1975, à 13 heures, le chanteur Mike Brant disparaissait. Une étoile filante, disparue en pleine gloire, qui, aujourd'hui encore, est toujours présent dans les cœurs et continue de séduire le public.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Hommage à Mike Brant Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : Michel Cohen-Solal | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Elia Dahan

Une voix chaude qui continue toujours d'inonder les ondes et des chansons reprises par les jeunes générations. En 5 ans de carrière éphémère, à 28 ans, Mike Brant a vendu 30 millions de disques. Une gloire qui démarre en 69, après sa rencontre avec Sylvie Vartan et Carlos, en tournée au Moyen-Orient.
Fraîchement débarqué à Paris, le chanteur israélien est pris sous l'aile de Jean Renard, producteur de Johnny Hallyday, subjugué par le timbre de sa voix. Mike Brant, qui ne parle pas un mot de français, demande à Jean Renard de lui écrire chaque mot de la chanson qu'il prépare en phonétique. Un titre dont chaque mot est choisi en fonction du timbre de sa voix. Le 45 tours se vendra à plus d'1 million d'exemplaires. La nouvelle idole des jeunes vient de naître avec Laisse-moi t'aimer.

>
Mike Brant - "Laisse moi t'aimer" Durée : |

Commence alors la folle histoire d'amour de Mike avec ses fans, adulé, poursuivi, traqué nuit et jour. Mike reçoit plus de 3 000 lettres par jour. Son physique d'Apollon, ses yeux, son sourire le propulsent en haut de l'affiche et avec Qui saura, diffusée sur l'antenne de RTL jusqu'à 7 fois par jour, grâce à Monique Le Marcis, ce 45 tours se vendra à plus de 10 000 exemplaires chaque jour.

>
Mike Brant - "Qui saura ?" Durée : |

Avec Malaguena, Mike Brant donne le meilleur de lui-même. Dans ce morceau, sont timbre de voix particulier est mis en valeur, ainsi que son extraordinaire tessiture qui lui permet de jouer de sa voix.

À lire aussi
Nilda / Texas musique
Nilda Fernandez et Texas dans le Stop ou Encore du 26 Mai 2019
>
MIKE BRANT- "Malaguena" Durée : |

Aujourd'hui encore, les circonstances de la mort du chanteur continuent de susciter des interrogations. Ce suicide par défenestration ne satisfait pas tout le monde, même si, un an auparavant, à Genève, le chanteur s'était jeté de sa chambre, du cinquième étage de son hôtel. Dépression, drogue, assassinat, suicide... Quelles qu'en soient les raisons, la légende Mike Brant est toujours vivante. Il aurait aujourd'hui 67 ans.

La rédaction vous recommande
Services
Lire la suite
Musique Hommage Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777428542
La star Mike Brant nous a quittés il y a 40 ans
La star Mike Brant nous a quittés il y a 40 ans
REPLAY - Il y a 40 ans, le 25 avril 1975, à 13 heures, le chanteur Mike Brant disparaissait. Une étoile filante, disparue en pleine gloire, qui, aujourd'hui encore, est toujours présent dans les cœurs et continue de séduire le public.
https://www.rtl.fr/culture/musique/la-star-mike-brant-nous-a-quittes-il-y-a-40-ans-7777428542
2015-04-21 09:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xFgZszRyoafTu-1wlnMsVA/330v220-2/online/image/2015/0421/7777428550_000-arp4017102.jpg