2 min de lecture Laissez-vous tenter

"La Légende du roi Arthur", un défi réussi pour Dove Attia

REPLAY - Le spectacle musical "La légende du Roi Arthur" vient de s'installer au Palais des Congrès à Paris avant une tournée partout en France. Un nouveau défi pour le producteur Dove Attia.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
"La Légende du roi Arthur", un défi réussi pour Dove Attia Crédit Image : WM France | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Mathilde Cesbron

Le spectacle musical La légende du Roi Arthur vient de s'installer au Palais des Congrès de Paris. Il y restera jusqu'au 29 novembre avant de partir en tournée partout en France, jusqu'en juin 2016.  C'est un show signé Dove Attia. On lui doit Les Dix Commandements, Le Roi Soleil ou 1789, les amants de la Bastille. Cette fois, le producteur s'attaque à cette légende du Vème siècle.

En fond de scène ? Un immense écran. Des panneaux amovibles. Des décors qui bougent. Et 50 artistes sur scène. La légende du Roi Arthur est un spectacle moderne, fluide, sans temps mort. La mise en scène - impeccable - s'intéresse au triangle amoureux entre Arthur, Guenièvre et Lancelot. On croise tous les personnages mythiques de Camelot  : Merlin, Morgane, Méléagant.

Je me crois dans Raiponce, c'est génial

Camille Lou
Partager la citation

La table ronde - suspendue à des fils - arrive par les airs. Des acrobates rebondissent sur des trampolines. On voit quatre couples danser dix mètres au-dessus du sol. Les projections vidéos sont superbes. Cette scénographie contemporaine a même bluffé Camille Lou qui interprète Guenièvre. "Déjà on a des écrans immenses, j'aimerais bien avoir la même télé chez moi, plus les décors, plus les projections sur les décors, c'est un film. Je me crois dans un dessin-animé quand j'arrive sur ma barque sur un petit lac avec toute la fumée, la brume. Je sors de la barque avec mon corset en lumière. Je me crois dans Raiponce, c'est génial."

À lire aussi
Jérémy Frérot prend son envole avec "Matriochka" musique
Jérémy Frérot sur RTL : "Se retrouver seul professionnellement a été dur"
>
La légende du Roi Arthur - Mon combat (Tir Nam Beo) (Clip officiel)

Sur le papier, cela fait un peu mièvre. Mais Giuliano Peparini, le metteur en scène, a ajouté un sénéchal loufoque. Fil rouge comique qui ravit les gamins. Le livret ne fait pas l'impasse sur la scène d'inceste. Quand Morgane prend les traits de Guenièvre et couche avec son demi-frère Arthur. Le tout est relevé par une bande son pop-celtique, des chorégraphies et des combats d'épée. Florent Mothe - vu dans Mozart, l'opéra Rock - joue le rôle-titre du Roi Arthur. 

La légende du Roi Arthur au Palais des Congrès de Paris jusqu'à fin novembre puis en tournée partout en France. Les prix ? De 25 à 85 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Comédie musicale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779815992
"La Légende du roi Arthur", un défi réussi pour Dove Attia
"La Légende du roi Arthur", un défi réussi pour Dove Attia
REPLAY - Le spectacle musical "La légende du Roi Arthur" vient de s'installer au Palais des Congrès à Paris avant une tournée partout en France. Un nouveau défi pour le producteur Dove Attia.
https://www.rtl.fr/culture/musique/la-legende-du-roi-arthur-un-defi-reussi-pour-dove-attia-7779815992
2015-09-23 09:23:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UjJgr6gfRehIlmiHUMVxkQ/330v220-2/online/image/2015/0923/7779816099_la-legende-du-roi-arthur-s-installe-au-palais-des-congres.jpg