La musique française pleure Nicole Croisille. Reconnue pour sa voix chaude et puissante, la chanteuse est décédée mercredi 4 juin des suites d'une longue maladie, a appris RTL. Elle était âgée de 88 ans.
Après avoir commencé à chanter dans les caves de Saint-Germain-des-Prés et dans les clubs de Chicago, Nicole Croisille connaît un grand succès en 1966 avec Un homme et une femme, la chanson du film du même nom de Claude Lelouch, ainsi que dans les années 1970 avec des titres comme Parlez-moi de lui, Une femme avec toi ou Téléphone-moi.
Des années 1970 jusqu'en 2020, Nicole Croisille est également connue pour avoir diversifié sa palette artistique en enchaînant les représentations au théâtre, à la télévision et au cinéma. Sa dernière apparition remonte à 2020 où elle était à l'affiche de la pièce N'écoutez pas, Mesdames !, aux côtés de Michel Sardou. Nicole Croisille avait également une fille, prénommée Stéphanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte