1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. La bande à Renaud revient avec un deuxième album
1 min de lecture

La bande à Renaud revient avec un deuxième album

REPLAY - La Bande à Renaud remet le couvert en publiant un deuxième album de reprises. Au total, seize artistes chantent sur les tubes du chanteur français.

Le chanteur Renaud, le 18 novembre 2007.
Le chanteur Renaud, le 18 novembre 2007.
Crédit : AFP
Laissez-vous tenter : La bande à Renaud
00:05:59
Steven Bellery
Steven Bellery

Après un carton cet été avec plus de 250 000 exemplaires vendus, La Bande à Renaud est de retour cette semaine avec une deuxième compilation. Quinze nouvelles reprises interprétée par de nouveaux artistes rendent hommage au répertoire du chanteur retraité depuis 2006.
On retrouve ainsi Alain Lanty aux manettes. Le musicien et proche de Renaud a coordonné ces nouvelles versions. Et Renaud a tout validé : artistes et reprises compris pour ce volume 2 qui comporte plus de tubes que son prédécesseur. Benjamin Biolay chante par exemple Miss Maggie, Arthur H reprend le morceau Dans mon H.L.MBernard Lavilliers, nouveau dans la Bande, revisite Mort les enfants

Plusieurs artistes de la nouvelle génération sont aussi dans ce deuxième volume. Louane (vue dans The Voice) reprend La mère à Titi, Emily Loizeau chante It's not because you're. Quant à Thomas Dutronc, il s'est attaqué à l'un des plus grands tubes de Renaud, Manhattan Kaboul, en duo avec la jeune révélation du jazz Nikki Yanosky.

Le mérite de cette Bande est de faire redécouvrir des textes qu'on avait un peu oublié, comme la version de Son Bleu par Calogero.

La Bande à Renaud 2 devrait connaître le même succès que la première compilation. Quant au principal intéressé, Renaud a déclaré être "très sensible [à cet album], sans que cela change ses prévisions de carrière". Mi-octobre, il s'est rendu sur Paris pour déjeuner avec toute la Bande et les remercier.

La bande à Renaud
La bande à Renaud
Crédit : Universal Music Division Mercury Records
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire