1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Kanye West : ses 6 déclarations les plus mégalos
3 min de lecture

Kanye West : ses 6 déclarations les plus mégalos

Kanye West est rappeur, mais c'est aussi une personnalité fantasque à la langue bien pendue. Il s'est toujours exprimé sans limite, donnant lieu à des déclarations souvent mégalomaniaques.

Kanye West lors d'un concert à New York en février 2015
Kanye West lors d'un concert à New York en février 2015
Crédit : DAVE KOTINSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le rappeur, qui vient de dévoiler le titre de son nouvel album, So Help Me God, est partout dans les médias pour promouvoir ses nouveaux morceaux. Comme ses précédents disques ont bénéficié d'un accueil public et critique très chaleureux, Kanye West a du mal à rester modeste. Le rappeur s'y connaît en matière de déclarations mégalomaniaques.

Je suis un serviteur du peuple

Kanye West dans "Le Parisien", 2015

Dans une interview au Parisien parue le 2 mars, Kanye West reste fidèle à sa réputation. Il dit être "un serviteur du peuple", à qui il doit amener la beauté qui a été "retirée aux gens". Le rappeur se dit même avoir été inspiré par Le Corbusier. La manière dont l'architecte s'est tourné vers les gens et leur manière de vivre pour créer a selon Kanye West "transformé les raisons" pour lesquelles il compose.

Si Michael Jordan peut crier sur les arbitres, moi, Kanye West, le Michael Jordan de la musique, je peux y aller et dire "c'est mal"

Kanye West dans le "New York Times", 2013

Kanye West ne se prive pas pour critiquer telle ou telle récompense "mal attribuée", comme en 2009 aux VMA lorsque le rappeur a fait son entrée en scène et a volé le micro à Taylor Swift. Selon lui, la récompense du meilleur clip aurait du aller à Beyoncé.

Je suis un dieu

Kanye West dans "I Am A God", tiré de son album "Yeezus"

Le rappeur atteint un climax de mégalomanie dans son dernier album, Yeezus, sorti en 2013, avec une chanson titrée "Je suis un dieu". Son égo a peut-être été boosté par la réception de son album précédent, My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Sorti en 2010, le disque avait atteint la note maximale du site Pitchfork et a été nommé album de l'année par The Times et Rolling Stone.

La plus grande souffrance de ma vie est de ne pas pouvoir me voir en live

Kanye West dans "VH1 Storytellers", 2009
À lire aussi

Kanye West exagère : son rêve peut devenir réalité s'il prend la peine de regarder un de ses DVDs live, comme par exemple Late Orchestration, sorti en 2006. Mais il est vrai que sur scène, le rappeur se montre généreux avec son public en faisant de longs discours et n'hésitant pas à rejouer ses chansons. Avec Jay-Z, il a rappé plus de 10 fois la chanson Niggas in Paris lors du passage de la tournée Watch The Throne dans la capitale française.

Je sais que Kanye West va signifier quelque chose de similaire à ce que Steve Jobs signifie. Je suis indubitablement le Steve de l'Internet, de la mode, de la culture. Point.

Kanye West dans le "New York Times", 2013

Le rappeur se sent connecté à une lignée de créateurs influents. Il faut dire que Kanye West ne s'est pas arrêté à la musique : c'est aussi une "fashion victim" reconnue. Il est actuellement en partenariat avec la marque Adidas et il a déjà donné des cours de mode... même s'il s'agit en fait de travaux d'intérêt général qui lui ont été imposés à la suite de l'agression d'un paparazzi en 2013.

Beck doit respecter l'art et il aurait du donner sa récompense à Beyoncé

Kanye West aux Grammy Awards 2015

Aux Grammy Awards, Kanye Westfait mine de monter sur la scène au moment où Beck recevait la récompense du meilleur album de l'année. La déclaration ci dessus est tirée d'une interview donnée plus tard dans la soirée. Le rappeur s'est par la suite excusé via Twitter, preuve qu'on peut à la fois se prendre pour un génie et reconnaître que l'on s'est trompé. Malheureusement, le mal est fait : sa capacité à distribuer les bons et les mauvais points a inspiré un site humoristique, où Kanye West vous révèle si vous êtes un vrai artiste ou non.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/