1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Kanye West : les paroles les plus ridicules de sa chanson pour Kim Kardashian
2 min de lecture

Kanye West : les paroles les plus ridicules de sa chanson pour Kim Kardashian

Après avoir dédié "Only One" à sa fille North, le rappeur offre une chanson à sa femme, Kim Kardashian. Dans "Awesome", Kanye West s'essaie à la mélodie romantique pour un résultat surprenant.

Kim Kardashian, Kanye West et leur fille, North, à la Fashion Week de New York en février 2015
Kim Kardashian, Kanye West et leur fille, North, à la Fashion Week de New York en février 2015
Crédit : Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Un piano, un synthétiseur et une basse, c'est tout ce qu'il faut à Kanye West pour réaliser une chanson romantique. Awesome avait déjà été entendu brièvement dans l'émission de télé-réalité de Kim Kardashian, Keeping Up With The Kardashians. Depuis mercredi 11 mars, l'hymne du rappeur à sa femme est disponible sur internet.

Plus connu pour sa mégalomanie que pour son sens du romantisme, Kanye West lâche quelques vers assez surprenants avec son Auto-Tune - un dispositif qui permet de corriger automatiquement la justesse la voix, lui donnant un aspect synthétique. Le refrain rappelle à quel point Kim Kardashian "est géniale" (le "awesome" du titre).

Tu es trop belle pour travailler

Kanye West dans "Awesome"

Plutôt approprié pour Kim Kardashian, qui a fait de son corps et de son image une véritable marque. En novembre 2014, elle ambitionnait déjà de "casser internet" avec sa série photo réalisée pour le magazine Paper avec le photographe Jean-Paul Goude. Et son image lui rapporte beaucoup : son jeu vidéo pour mobile, Kim Kardashian : Hollywood a permis à la célébrité de récolter 85 millions de dollars en 2014.

Je vais cuisiner et tu seras le dessert

Kanye West dans "Awesome"

Le rappeur n'est pas avare de métaphores cuisinières dans ses chansons. Mais ici, il s'agit sans doute plus de suggérer des activités sexuelles avec sa compagne, comme l'explique le site Genius, qui rajoute aussi que Kanye West est un bon cuisinier.

Tu n'as pas besoin d'écouter ton manager, tu es beaucoup trop belle pour être gérée

Kanye West dans "Awesome"
À lire aussi

Les célébrités comme Kim Kardashian ont souvent des tas d'assistants qui les aident à gérer leur vie personnelle. Il arrive qu'ils aient une assez grande proximité avec leurs clients. L'exemple le plus célèbre est sans doute Céline Dion, qui s'est mariée avec René Angélil.

Je suis génial aussi

Kanye West dans "Awesome"

L'artiste retombe dans ce qu'il sait faire de mieux : être mégalo, meilleur que les autres. Le rappeur a déjà un historique bien chargé en la matière. Ses derniers albums ont été encensés par la critique ce qui n'a pas aidé l'artiste à reposer les pieds sur terre. Et Kanye West continue de frapper toujours plus fort : pour son prochain album, So Help Me God, il a collaboré avec un autre musicien légendaire, Paul McCartney. La sortie du disque devrait indiquer si le titre a été pensé uniquement pour être écouté par sa femme ou si Kanye West désirait vraiment exposer son amour au monde entier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/