1 min de lecture Musique

Johnny Hallyday : son album "Rester Vivant" numéro un des ventes

Le dernier album de Johnny Hallyday, "Rester Vivant", se place numéro un des ventes une semaine après sa sortie. Il représente le meilleur démarrage de l'année 2014.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Une semaine seulement après la sortie de son dernier album Rester Vivant, Johnny Hallyday se place numéro un des ventes de disques. Avec 131.000 exemplaires vendus, il se place également comme étant le meilleur démarrage de l'année 2014.

Avec ce 49e disque, Johnny Hallyday signe un album de chansons françaises sur de la grande musique américaine, entre blues, soul et rock'n'roll. En faisant son grand retour, le chanteur bat également son propre record. Son album précédent L'Attente s'était vendu à 120.000 exemplaires lors de sa première semaine en 2012. Quant à Jamais seul, l'album s'était écoulé à 100.000 exemplaires en 2011. Il avait récemment déclaré au micro de RTL : "Il y a des albums qui restent et ceux qui ne restent pas. Ce nouvel album fera partie de ceux qui resteront."

Une série de concerts

Johnny Hallyday partira en tournée pour ce nouvel opus le 2 octobre 2015 et cela jusqu'en 2016. Récemment, il est remonté sur scène avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour une série de concerts des Vieilles Canailles à Bercy.

Le chanteur est par ailleurs pressenti pour être la tête d'affiche de la 24e édition du festival des Vieilles Charrues qui aura lieu du 16 au 19 juillet. Il sera également au festival Musilac le 4 juillet à Aix-les-Bains, aux Francofolies le 14 juillet à La Rochelle, puis au Big Festival le 17 juillet à Biarritz. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants