2 min de lecture Laissez-vous tenter

Johnny Hallyday présente "Rester Vivant", son nouvel album

REPLAY - Johnny Hallyday présente en avant-première, son nouvel album "Rester vivant", qui sortira ce lundi 17 novembre. Il s'agit de son 49ème disque studio, et sa meilleure production depuis une vingtaine d'années.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Johnny Hallyday présente "Rester Vivant", son nouvel album Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

C'est sans doute le meilleur album de Johnny Hallyday depuis longtemps. Le chanteur présente son 49e disque studio, Rester Vivant, dans les bacs dès lundi 17 novembre.

La rédaction vous recommande

Un disque sur le temps qui passe

Depuis 20 ans, Johnny affiche sa volonté de faire des albums de chansons françaises dites "à texte" sur de la grande musique américaine. Avec Rester Vivant, c'est la première fois, sur l'intégralité d'un disque, qu'il parvient à célébrer ce double héritage avec goût et panache. 

Je me rappelle mes débuts (...) comme si c'était hier

Johnny Hallyday
Partager la citation

Au café de l'avenir, par exemple, est un titre qui donne le ton, c'est un des plus réussis du disque. Une chanson de Yodelice, ou Maxime Nucci, qui signe la moitié du disque de Johnny. "Je trinque sur le zinc de mes 20 ans", "Je ne me suis pas vu vieillir", "J'me prépare à partir mais on venait juste de commencer". Des paroles émouvantes, sur le thème qui lui va désormais très bien : le temps qui passe. "Le temps passe si vite, confie-t-il. Je me rappelle mes débuts, quand Line Renaud m'avait présenté dans ma première émission de télévision, comme si c'était hier. Et mes sentiments, l'envie de la vie n'ont pas changé".

Johnny assume son âge

Johnny, lucide, chante "Si j'avais su la vie" sous forme de bilan, et retourne en arrière sur cette chanson Une lettre à l'enfant que j'étais. Le disque de Johnny navigue entre ballades et morceaux plus enlevés, toujours entre blues, soul, country et rock'n'roll. La réalisation du disque est extrêmement soignée, elle est signée Don Was, musicien, bassiste pour McCartney, et producteur très connu aux Etats-Unis qui a déjà réalisé des albums pour U2, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.

À lire aussi
Eragon Tome 2 littérature
"Eragon : L'aîné", guerre et initiation au cœur du deuxième tome de la saga

Le disque se referme sur un morceau épique, qui rappelle Bruce Springsteen, "Je suis jeune depuis longtemps" chante Johnny dans À nos promesses qui fait partie des chansons de l'album taillées pour la scène. L'idole des jeunes sera de retour sur scène avec des concerts d'été à venir, le 2 juillet dans les arènes de Nîmes. Puis il sera en tournée des Zénith d'octobre 2015 à février 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Johnny Hallyday Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775314060
Johnny Hallyday présente "Rester Vivant", son nouvel album
Johnny Hallyday présente "Rester Vivant", son nouvel album
REPLAY - Johnny Hallyday présente en avant-première, son nouvel album "Rester vivant", qui sortira ce lundi 17 novembre. Il s'agit de son 49ème disque studio, et sa meilleure production depuis une vingtaine d'années.
https://www.rtl.fr/culture/musique/johnny-hallyday-presente-rester-vivant-son-nouvel-album-7775314060
2014-11-14 09:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iRr1i4H0w0uNW0zUZlLg8w/330v220-2/online/image/2014/1113/7775314143_johnny-hallyday.jpg