2 min de lecture Johnny Hallyday

"Mon pays c'est l'amour" : pochette et date de sortie de l'album de Johnny Hallyday

Le 51e disque de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier, sortira le 19 octobre prochain. Sa maison de disques a également dévoilé la photo de la pochette.

>
"Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday Crédit Image : VALERIE MACON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il faudra être encore patient quelques semaines. C'est le 19 octobre 2018 que les fans du chanteurs Johnny Hallyday pourront découvrir son album posthume tant attendu. Le label de l'artiste, Warner Music, a dévoilé ce jeudi 6 septembre 2018 le nom, le visuel et la date de sortie de ce 51ème album signé Johnny Hallyday, œuvre qui a occupé les pensées du rockeur à la fin de sa vie.

Mon pays c'est l'amour, réalisé par Maxim Nucci (alias Yodelice), sortira à la mi-octobre. Son titre n'est pas un hasard, "c'est la réponse à toutes ses questions", explique Jean-Claude Camus, l'ancien producteur du rockeur sur RTL. Et d'ajouter : "Cet album est un message d'amour à Laeticia. C'est une bombe. Il va tout balayer. Il est plein de messages."

La pochette est d'une grande sobriété et porte encore les teintes noires et blanches du deuil malgré une photographie très lumineuse. Le cliché est signé Dimitri Coste et est issu d'un shooting réalisé pour les besoins de l'album L'Attente paru en novembre 2012. On peut voir le Taulier, disparu le 5 décembre 2017, habillé d'un jean, d'un t-shirt blanc, de tatouages, bijoux et d'un contre-jour en guise d'auréole. 

Depuis plusieurs mois, l'album se dessinait dans les esprits du public à travers les déclarations des membres de la familles Hallyday. Il sera composé de dix chansons. Des morceaux bruts, très rock, enregistrés en Californie et à Paris, avec les fidèles musiciens de scène, et Yodelice aux arrangements. 

La pochette de "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday
La pochette de "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday Crédit : Warner Music

"C'est l'album de la survie", avait confié Laeticia Hallyday dans un entretien au Point, ajoutant : "il y a beaucoup de ce que Johnny a voulu dire avant de partir". Les titres annoncés sonnent comme autant de confessions : Je ne suis qu'un hommeTomber encoreUn enfant du siècle ou Pardonne-moi.

À lire aussi
Natalie Dessay, Stéphane Bern et Yvan Cassar Stéphane Bern
Natalie Dessay : "On a cherché à magnifier le côté tendre et féminin de Nougaro"

Le parolier Miossec a par ailleurs confirmé à RTL que l’idole a souhaité une déclaration d'amour à la ville de Los Angeles, le morceau s’appellera Back in L.A. Ceux qui ont écouté l’album sont unanimes : "On n'a jamais entendu Johnny chanter comme ça". Son interprétation d’un texte sombre, J'en parlerai au diable, sera un des temps forts de ce disque. Johnny n’a malheureusement pas eu le temps de poser sa voix sur deux ou trois autres chansons qui lui tenaient à cœur, dont une signée Patrick Bruel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Musique Rock
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants