Il faudra être encore patient quelques semaines. C'est le 19
octobre 2018 que les fans du chanteurs Johnny Hallyday pourront découvrir son
album posthume tant attendu. Le label de l'artiste, Warner Music, a dévoilé ce
jeudi 6 septembre 2018 le nom, le visuel et la date de sortie de ce 51ème album
signé Johnny Hallyday, œuvre qui a occupé les pensées du rockeur à la fin de sa
vie.
Mon pays c'est l'amour, réalisé par Maxim Nucci (alias Yodelice), sortira à la mi-octobre. Son titre n'est pas un hasard, "c'est la réponse à toutes ses questions", explique Jean-Claude Camus, l'ancien producteur du rockeur sur RTL. Et d'ajouter : "Cet album est un message d'amour à Laeticia. C'est une bombe. Il va tout balayer. Il est plein de messages."
La pochette est d'une grande sobriété et porte encore les teintes noires et blanches du deuil malgré une photographie très lumineuse. Le cliché est signé Dimitri Coste et est issu d'un shooting réalisé pour les besoins de l'album L'Attente paru en novembre 2012. On peut voir le Taulier, disparu le 5 décembre 2017, habillé d'un jean, d'un t-shirt blanc, de tatouages, bijoux et d'un contre-jour en guise d'auréole.
Depuis plusieurs mois, l'album se dessinait dans les esprits du public à travers les déclarations des membres de la familles Hallyday. Il sera composé de dix chansons. Des morceaux bruts, très rock, enregistrés en Californie et à Paris, avec les fidèles musiciens de scène, et Yodelice aux arrangements.
"C'est l'album de la survie", avait confié Laeticia Hallyday dans un entretien au Point, ajoutant : "il y a beaucoup de ce que Johnny a voulu dire avant de partir". Les titres annoncés sonnent comme autant de confessions : Je ne suis qu'un homme, Tomber encore, Un enfant du siècle ou Pardonne-moi.
Le parolier Miossec a par ailleurs confirmé à RTL que l’idole a souhaité une déclaration d'amour à la ville de Los Angeles, le morceau s’appellera Back in L.A. Ceux qui ont écouté l’album sont unanimes : "On n'a jamais entendu Johnny chanter comme ça". Son interprétation d’un texte sombre, J'en parlerai au diable, sera un des temps forts de ce disque. Johnny n’a malheureusement pas eu le temps de poser sa voix sur deux ou trois autres chansons qui lui tenaient à cœur, dont une signée Patrick Bruel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte