2 min de lecture Musique

Johnny Hallyday : "C'était important de faire de la musique ce jour-là"

INTERVIEW - Johnny Hallyday sort vendredi 21 octobre un nouvel album de sa dernière tournée "Rester Vivant Tour". L'idole des jeunes revient pour RTL sur l'enregistrement du live à Bruxelles et évoque ses projets au cinéma.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Johnny Hallyday en interview sur RTL Crédit Image : Lionel Cironneau/AP/SIPA | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Johnny Hallyday, fraîchement rentré d'un road trip à moto entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles, prend du bon temps et se ressource en famille après une tournée qui l'a occupé de juillet 2015 à juillet dernier. Il propose l'album souvenir de ce Rester Vivant Tour qui sort vendredi 21 octobre. Ce double CD comprend 28 titres et, au milieu des incontournables, des chansons méconnues que Johnny est allé rechercher dans ses albums des années 70.

Ce sont des pépites, comme Nadine, ce morceau léger et insouciant de 1974 adapté du répertoire de Chuck Berry. On trouve aussi des anecdotes de Johnny Hallyday sur scène et une reprise du Mystery Train d'Elvis dans ce liveL'enregistrement de ce concert du Rester Vivant Tour a eu lieu à Bruxelles le 26 mars dernier, quatre jours après les attentats dans la ville, et Johnny Hallyday tenait à ce que ce soit le concert gravé sur disque. "C'était important de faire de la musique ce jour-là, par rapport à tous les traumatismes qu'il y avaient pu avoir, surtout à Bruxelles. C'était intense et très émotionnel", confie le chanteur. 

Des futurs projets au cinéma

Johnny ne manque pas de projets : deux films sont à venir au cinéma en tant qu'acteur et l'idole des jeunes parle pour la première fois de son envie de passer derrière la caméra en tant que réalisateur, une des rares choses qui lui reste à faire. Il a très envie de s'inspirer d'un de ses films cultes, L'Équipée sauvage, sorti dans les années 50 avec Marlon Brando.

À lire aussi
Vincent Perrot musique
Francis Cabrel & Texas dans le Stop ou Encore du 23 Février 2018

"À force de me faire photographier par les gens, je me suis dit que c'était pas mal que je mette en scène un road trip avec une histoire. Pour l'instant, c'est une envie, mais j'y pense petit à petit", poursuit Johnny Hallyday. Il sera d'abord à l'affiche de Rock'n Roll de Guillaume Canet en février 2017 puis une participation dans le film de Claude Lelouch où il interprète le sosie de Johnny Hallyday : "Je me suis beaucoup amusé. J'étais au milieu des sosies de Johnny Hallyday, pour applaudir Johnny Hallyday", poursuit-il.

En attendant tout ça, le live du Rester Vivant Tour de Johnny Hallyday sort vendredi 21 octobre en format double ou triple CD et dans une très belle version en coffret vinyle. Le DVD du concert sortira dans un peu plus d'un mois, le 25 novembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Laissez-vous tenter Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785366935
Johnny Hallyday : "C'était important de faire de la musique ce jour-là"
Johnny Hallyday : "C'était important de faire de la musique ce jour-là"
INTERVIEW - Johnny Hallyday sort vendredi 21 octobre un nouvel album de sa dernière tournée "Rester Vivant Tour". L'idole des jeunes revient pour RTL sur l'enregistrement du live à Bruxelles et évoque ses projets au cinéma.
https://www.rtl.fr/culture/musique/johnny-hallyday-c-etait-important-de-faire-de-la-musique-ce-jour-la-7785366935
2016-10-20 10:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dQpzPmJyf1cXBzL5NHIuEQ/330v220-2/online/image/2016/0908/7784780840_johnny-hallyday-a-fait-savoir-sur-twitter-qu-il-etait-bien-vivant.jpg