1 min de lecture Madonna

Jean-Michel Ribes à propos de Madonna : "C'est vraiment la vision puritaine américaine insupportable"

DOCUMENT RTL - Madonna s'est récemment dite effrayée par le niveau d'intolérance en France et en Europe, qui lui "fait penser à l'Allemagne nazie". Le metteur en scène Jean-Michel Ribes a vivement critiqué les propos de la star de la pop.

>
Jean-Michel Ribes à propos de Madonna : "C'est vraiment la vision puritaine américaine insupportable" Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Durée : | Date :
Steven Bellery
Steven Bellery
et Martin Cadoret

Madonna s'est livrée vendredi 27 février sur "cette époque folle que nous traversons", qui lui "fait penser à l'Allemagne nazie". La chanteuse s'est dite effrayée par le niveau d'intolérance en France et en Europe. Jean-Michel Ribes, metteur en scène, réalisateur et directeur du Théâtre du Rond-Point, a vertement critiqué le discours de la chanteuse : "Je pense que Madonna ne perçoit que le discours de Marine Le Pen. On a l'impression que Marine Le Pen est la voix de la France alors je crois que Madonna devrait ajuster ses oreilles et prendre d'autres lunettes car je pense que ce n'est la pas réalité."

"Elle est venue lancer son slip en France, elle sait qu'on est pas comme ça"

Pour le metteur en scène, "la France reste un pays accueillant." Il dit ne pas voir "où il y a un racisme en France" et fustige sa "vision puritaine américaine insupportable". "Il ne faut pas exagérer, elle est venue lancer son slip en France plusieurs fois dans la foule, elle sait bien qu'on est pas un pays comme ça, poursuit Jean-Michel Ribes. Non seulement on accepte des gens de tous les pays et de toutes les couleurs de peau, mais on va aussi probablement ré-accepter des personnes qui disent des conneries comme elle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madonna Musique Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants