1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. INVITÉ RTL - "Le moment est venu pour une comédie musicale", nous dit Roberto Alagna
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Le moment est venu pour une comédie musicale", nous dit Roberto Alagna

Le ténor Roberto Alagna était l’invité du Journal Inattendu sur RTL ce samedi 21 mai.

Roberto Alagna était l’invité du Journal Inattendu sur RTL le 21 mai 2022
Roberto Alagna était l’invité du Journal Inattendu sur RTL le 21 mai 2022
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 21 mai 2022
00:47:46
Le Journal Inattendu du 21 mai 2022
00:47:46
Ophélie Meunier

En janvier 2023, Roberto Alagna s'installe aux Folies Bergères pour la comédie musicale à gros budget Al Capone. Il joue le rôle du gangster de Chicago aux côtés de Bruno Pelletier et Anggun. "Le moment est venu pour la comédie musicale, ce nouveau genre", nous dit-il ce saemdi dans Le Journal Inattendu. On lui en avait proposé beaucoup, notamment Les 10 Commandements. Lorsqu’il a fait son autoportrait, Roberto Alagna s’est projeté à l’âge de 99 ans et a retracé sa carrière, avec toutes les joies mais aussi les obstacles qu’il a dû surmonter. Le lyrisme est une vie de labeur.

Roberto Alagna explique notamment que la voix de ténor n’est pas naturelle, et nécessite une sorte de mutation : "Il a fallu inventer le turbo pour que ce soit une voix de poitrine".
L’artiste a toujours très peu dormi, et depuis la Covid-19 c’est encore moins : 1h30 à 2h par nuit. Il ne se sent pas fatigué mais ça l’inquiète pour sa voix qui elle, a besoin de repos. 
Roberto Alagna avait choisi de recevoir son ami l’ancien boxeur et acteur Stéphane Ferrara. La boxe et l’opéra ont beaucoup de points communs. Notamment, cette "peur de l’imprévu". La technique ne sauve pas de tout. Quand on a un chat dans la gorge, mais qu’on doit pousser, le chanteur explique que cela peut craquer.

Son ami Laurent Gerra lui a fait la surprise d’être en direct. À 6 ans, Laurent Gerra rêvait de faire des imitations, Roberto Alagna écoutait déjà de l’opéra à 4 ans. Ils étaient faits pour se rencontrer. Ils ont l’impression de se connaître depuis toujours. Dans la vie, l’imitateur de RTL confie que "Roberto c’est le sourire". Un sourire qu’il a su offrir dernièrement à deux réfugiés ukrainiens. Lui qui vit avec sa famille en Pologne, il se sent très concerné et inquiet de la situation en Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.