Le groupe de rock français Indochine a reçu ce vendredi un double disque de platine pour son disque Black City Parade (2013). À cette occasion, Nicola Sirkis et ses musiciens ont annoncé la création de leur propre label. Il se nomme naturellement Indochine Records, ont-ils déclaré sur leur page Facebook officielle. Nicola Sirkis et le PDG de Sony Music (l'ancienne maison de disque du groupe) Stéphane Le Tavernier en sont les présidents.
"Tout ce qui est de l'ordre du domaine artistique, on le fait déjà. Mais, cette indépendance-là, au bout de 33 ans, elle doit prendre un nom", a confié le leader au site de ChartsinFrance. En créant son propre label, Nicola Sirkis entend protéger l'oeuvre d'Indochine qu'il a mis trois décennies à bâtir.
"Aujourd'hui, je reste le seul témoin de tout ce qu'Indochine a fait, de ses 33 ans d'existence. Si moi je ne m'en occupe plus, personne ne le fera. Ou alors il y aura des erreurs de gestion incroyables. Je deviens le gardien du musée. Officiellement !", a-t-il indiqué au site français.
Ce nouveau label produira en premier lieu l'album live de la tournée Black City Tour. Nicola Sirkis souhaite également venir en aide à d'autres groupes. Et surtout, Indochine Records publiera le nouveau disque de la formation qui devrait sortir en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.