1 min de lecture Indochine

Indochine annonce 7 dates de concerts au printemps et à l'été prochains

Le groupe se produira dans plusieurs festivals en France, en Belgique et en Suisse. Des événements inattendus et motivés par les attentats du 13 novembre, comme l'explique le groupe dans un communiqué.

Indochine en Concert Très Trés Privé au Trianon mercredi 9 décembre
Indochine en Concert Très Trés Privé au Trianon mercredi 9 décembre Crédit : Béranger Tillard
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

"Pour 2016, nous avions décidé de ne pas faire de concerts afin de se concentrer uniquement sur notre prochain album 2016". Mais c'était avant les attentats du 13 novembre. Le groupe Indochine a annoncé dans un communiqué qu'il se produirait en 2016 dans sept festivals, en France en Belgique et en Suisse. Comme l'explique le groupe, cette tournée inattendue, qui surprendra sûrement les fans, est une réponse aux attentats. 

"Et puis est arrivé ce qui est arrivé ce 13 novembre 2015, alors nous avons souhaité que le printemps et l’été de cette nouvelle année allaient et devaient être pour nous, pour vous, pour tous, des concerts encore et encore plus forts, des nuits de musique et de liberté, de fêtes ensemble, d’énergie et d’émotions partagées et d’humanité", peut-on lire dans le communiqué.

Cinq dates en France

Des mots qui rappellent ceux prononcés par Nicola Sirkis lors de l'unique prestation du groupe en 2015. Pendant leur concert Très Très privé RTL2, le chanteur avait clamé sur la scène du Trianon : "Personne ne nous empêchera de vivre fort, de rêver fort". Et des mots qui rappellent aussi ceux de la chanson Paradize, "je veux vivre encore plus fort".

Cette tournée favorisera particulièrement les fans français, car au total, Indochine se produira une fois en Suisse, le 18 juillet, une fois en Belgique, le 6 juillet et cinq fois en France : le 20 mai, les 15 et 22 juillet et les 12 et 25 août.

À lire aussi
Le clip de "Karma Girls" une déclaration d'amour aux Indofans Indochine
VIDÉO - Indochine rend hommage à ses fans dans le clip de "Karma Girls"

20 mai 2016 / PAPILLONS DE NUIT, Saint-Laurent-de-Cuves
06 juillet 2016 / LES ARDENTES, Liège
15 juillet 2016 / FESTIVAL DE CARCASSONNE, Carcassonne
18 juillet 2016 / SION SOUS LES ETOILES, Sion
22 juillet 2016 / FESTIVAL DE POUPET, Saint-Malo
12 août 2016 / FETE DU BRUIT, Landerneau
25 août 2016 / CABARET VERT, Charleville-Mézières

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indochine Tournée Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants