2 min de lecture Musique

Her : un an après le décès de Simon Carpentier, Victor Solf annonce la fin du groupe

Victor Solf a annoncé la triste nouvelle à ses fans : Her s'arrête. Le groupe français donnera un dernier concert au Zénith de Paris le 2 février.

Victor Solf et Simon Carpentier du groupe Her
Victor Solf et Simon Carpentier du groupe Her Crédit : Page Facebook de Her
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

C'est lors d'un concert au Liberté à Rennes, d'où il est originaire, que Victor Solf a annoncé la triste nouvelle à ses fans : Her, c'est fini.

"J'avais fait la promesse à Simon de terminer l'album, d'emmener Her le plus loin possible. J'ai fait tout ce que je pouvais", a confié le chanteur du groupe dans un entretien exclusif à 20 Minutes, en faisant évidemment référence à Simon Carpentier, co-fondateur de Her en 2015, décédé tragiquement en août 2017 des suites d'un cancer. 


Le musicien a annoncé que le groupe Her se produira pour un concert d'adieu déjà quasi-complet au Zénith de Paris le 2 février 2019. "Le Zénith sera une grande fête. Ce sont cinq ans de ma vie qui vont s'achever. C'est une page qui se tourne. Mais ça ne s'arrête pas là", explique Victor Solf sur le site du quotidien gratuit.

À lire aussi
Véronique Sanson musique
Véronique Sanson évoque sur RTL son cancer, la mort, mais se veut "farouchement optimiste"

En effet, le rennais poursuivra sa carrière en solo, probablement sous le nom de Victor S. "C’est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n’a jamais cessé de me soutenir et de m’encourager depuis la disparition de Simon", a-t-il déclaré sur le compte instagram du groupe.

Une amitié de longue date

Simon Carpentier et Victor Solf s'étaient rencontrés au lycée à Rennes où ils ont composé leurs premiers morceaux à l'âge de16 ans. Après 6 ans de collaboration sous le nom "The Popopopops", les deux amis forment le groupe Her en 2015.

Simon à la guitare et au chant et Victor aux claviers et au chant, sortent en novembre 2015, le single "Five Minutes" qui les fera rapidement connaître. Her se distingue très vite par des sonorités minimalistes et électro auxquelles s'ajoutent des références à la soul music.

Après la disparition de Simon Carpentier en août 2017, Victor Solf a terminé seul le tout premier album du groupe en mars 2018, intitulé sobrement "Her". Encensé par la critique, l'album est alors décrit comme un très bel hymne à l'amitié. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Français Soul music
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795110925
Her : un an après le décès de Simon Carpentier, Victor Solf annonce la fin du groupe
Her : un an après le décès de Simon Carpentier, Victor Solf annonce la fin du groupe
Victor Solf a annoncé la triste nouvelle à ses fans : Her s'arrête. Le groupe français donnera un dernier concert au Zénith de Paris le 2 février.
https://www.rtl.fr/culture/musique/her-un-an-apres-le-deces-de-simon-carpentier-victor-solf-annonce-la-fin-du-groupe-7795110925
2018-10-09 14:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WjrA_r-QeTuPl-e-LlRSHQ/330v220-2/online/image/2017/0816/7789730626_simon-carpentier-et-victor-solf-du-groupe-her.jpg