"Oui, Gorillaz revient". Par cette réponse laconique à un commentaire sur son compte Instagram, Hewll ou Jamie Hewlett à la ville, a confirmé ce que des rumeurs annonçaient depuis quelques temps déjà : Gorillaz va faire son retour. Depuis plusieurs jours, le cofondateur du groupe avec Damon Albarn, multiplie les dessins sur le réseau social, mettant en scène les avatars des membres, Noodle et Murdoc en tête.
Cette annonce devrait ravir les nombreux fans du groupe, sevrés de nouvelles sorties depuis "The Fall" (2011) et une brouille entre les deux artistes. Reste maintenant à attendre une confirmation officielle de ce retour en studio. Depuis plusieurs semaines, Damon Albarn sous-entendait régulièrement en interview qu'il pourrait retrouver son acolyte. Les dessins de ce dernier semblent confirmer que la hache de guerre a bel et bien été enterrée.
Connu pour son style reconnaissable entre mille, ses personnages de bande dessinée et ses clips novateurs, Gorillaz a sorti quatre albums depuis sa création en 1998. Primé à de multiples reprises, le groupe est considéré comme pionnier pour avoir réussi à fusionner ses musiciens virtuels avec des artistes venus d'horizons divers.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.