Ludwig, Aden et Crema rejoignent donc Sierra, EarlyBird et Nashville. En français et pour éclairer les néophytes, Instagram a rajouté de nouveaux filtres à son application de partage de photos. Une nouveauté qui devrait ravir les près de 300 millions d'utilisateurs du réseau social.
Ces derniers attendaient depuis 2012 que l'application désormais propriété de Facebook fasse évoluer les possibilités offertes. C'est maintenant chose faite avec les cinq nouveaux filtres qui permettront de retoucher en quelques secondes les photos prises avec son smartphone.
Perpetua par exemple, permet de donner une teinte bleutée assez bluffante à son image, quand Ludwig tire plus du côté des couleurs chaudes. En clair, les versions 6.4 sur iOS et 6.12 sur Android renouvellent réellement l'application, apportant également quelques fonctionnalités supplémentaires à la partie vidéo, telle que la gestion du slow-motion.
La montgolfière, devenue emblème de l'app, qui servait à visualiser les effets avant de les appliquer à l'image a, elle, disparu. Elle est remplacée par un véritable aperçu de la photo qui s'apprête à être modifiée ainsi que l'initiale du filtre. Un changement symbolique qui épure, si besoin, encore plus l'interface.
Dernière nouveauté, mais pas des moindres surtout pour les très nombreux accros de l'application : Instagram propose désormais de classer les filtres, de les agencer de façon à retrouver simplement les plus utilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte