1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Gilberto Gil sur RTL : "La musique touche directement au cœur"
1 min de lecture

Gilberto Gil sur RTL : "La musique touche directement au cœur"

RENCONTRE - Le chanteur et ancien ministre brésilien est de passage dans la capitale. Il vient de donner un concert à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt.

Gilberto Gil sur scène
Gilberto Gil : "La musique touche directement au coeur, pas à l'esprit"
00:06:28
Laissez-vous tenter du 22 mars 2018
00:22:23
Laissez-vous tenter du 22 mars 2018
00:03:36
Charlotte Latour & Le Service Culture

Ils étaient 4.000 personnes à chanter en chœur dans le public, reprenant les refrains de ses plus célèbres chansons. Le 17 mars, Gilberto Gil s'est produit à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, aux côtés de Gal Costa et Nando Reis, deux autres voix de la musique brésilienne. Le trio se surnomme "Trinca de Ases" (Brelan d'As, en français).
      
La musique tient une place très importante dans la vie du chanteur, depuis son plus jeune âge. "À dix ans, ma mère sentait que j'allais devenir musicien. Elle m'a inscrit dans une école de musique et c'est comme ça que tout a commencé", confie l'artiste sur RTL.

Gilberto Gil a également été ministre de la Culture au Brésil pendant 5 ans à partir de 2002. Une autre façon d’être face au public, mais pas toujours évidente pour lui. "La musique touche directement au cœur, pas à l'esprit. La politique fait appel à la pensée, au jugement des gens. [...] Quand j'étais ministre, j'étais toujours soumis à l'opinion du public".

Ce qui ne change pas pour la star brésilienne, c’est son appétit pour la scène. Gilberto Gil sera en concert le 28 juin à Blainville en Seine Maritime, le 6 juillet à Enghien mais aussi le 7 juillet à Jazz à Vienne et le 10 juillet à Arles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte