1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Georges Lang raconte comment il a reçu la médaille d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres
1 min de lecture

Georges Lang raconte comment il a reçu la médaille d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres

INVITÉ RTL - L'animateur emblématique des "Nocturnes" sur RTL vient d'être nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Une récompense à laquelle il ne s'attendait pas du tout.

Georges Lang
Georges Lang
Crédit : Kervin Portelli
Georges Lang, nommé au grade d'Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres, était l'invité d'Yves Calvi
06:30
Yves Calvi - édité par Nicolas Barreiro

"C'est une très très belle histoire". Après 48 ans de Nocturnes à l'antenne de RTL, l'animateur iconique, Georges Lang, a reçu une récompense totalement inattendue. Il a été nommé au grade d'Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, sans en avoir fait la demande. Invité par Yves Calvi ce jeudi 1er juillet, il raconte son émotion. 

"Je suis ravi d'apprendre maintenant que c'est un auditeur qui a pris l'initiative de déposer un dossier auprès du ministère de la Culture", décrit-il. "Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce dossier en tout cas Rolseyne Bachelot m'a envoyé une belle lettre où elle m'a dit, 'compte tenu de ce que l'on sait de vous, je vous nomme au grade d'Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres".

Sa fierté vient principalement du fait d'être récompensé par un auditeur : "Je trouve que c'est exceptionnel parce que les honneurs on les connaît. Quand ils viennent du métier, on est très content mais quand ils viennent de la base, de la part de nos auditeurs qui nous écoutent fidèlement tous les soirs (...), ça vous émeut. Je suis très touché", confie Georges Lang.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/