1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Frank Sinatra Jr. : qui était le fils du célèbre crooner, décédé en pleine tournée ?
2 min de lecture

Frank Sinatra Jr. : qui était le fils du célèbre crooner, décédé en pleine tournée ?

PORTRAIT - Le descendant du fameux artiste du Rat Pack, décédé pendant sa tournée d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans, a également mené une carrière dans la chanson, après avoir été kidnappé à l'âge de 19 ans.

Frank Sinatra Jr., en septembre 2015, chante l'hymne national à un match de football américain
Crédit : STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret

Tout le monde connaît Frank Sinatra, le célèbre crooner des années 50, mort en 1998. Ce que certains savent moins, c'est qu'il avait un fils du même nom, Frank Sinatra Jr, également artiste. Le chanteur est mort le 16 mars, en pleine tournée, d'une crise cardiaque foudroyante. C'est sa sœur, Nancy Sinatra, connue pour la chanson These Boots Are Made For Walkingqui l'a annoncé sur Facebook.

Frank Sinatra Jr. a toujours "vécu dans l'ombre" de son pèrecomme il l'expliquait au Guardian en 2012. Un père qui ne l'a jamais vraiment vu grandir, étant constamment sur la route. Junior s'est aperçu assez tôt qu'il pouvait, en plus de jouer du piano, chanter comme son père. Mais ce n'est pas par ses talents d'artiste qu'il fait parler de lui au début de sa carrière mais par un fait divers : à 19 ans, il se fait kidnapper. Son père paye la rançon de 240.000 dollars - l'équivalent d'1,6 millions d'euros aujourd'hui.

Sinatra chante Sinatra

Marqué par cette aventure, Frank Junior poursuit tout de même sa carrière, sans chercher à se mesurer à l'immense popularité de son père, et tourne beaucoup, dans 81 pays autour du monde. En 1988, Frank Sinatra Sr. lui propose de diriger son orchestre pendant les dernières années de sa vie, après s'être distingué auprès de lui par son absence. C'est l'occasion de renouer des liens, même si le célèbre crooner n'est plus devenu que l'ombre de lui-même.

Après la mort de Sinatra en 1998, Frank Sinatra Jr. continue de chanter tout en faisant quelques apparitions en guest-star dans des séries télévisées, comme Les Griffin ou Les Sopranos. Mais en perpétuant l'héritage de son glorieux paternel, il n'aura jamais vraiment réussi à exister par lui-même. Le titre de son dernier spectacle ? "Sinatra chante Sinatra". Évidemment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte