2 min de lecture Laissez-vous tenter

Francis Cabrel s'accroche à la première place des ventes

REPLAY - Un point sur l'actualité musicale avec au programme : Francis Cabrel n°1 des ventes, Céline Dion qui prépare son retour sur scène à Las Vegas, et la chanteuse australienne Tina Arena qui revient à l'assaut du marché français.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Francis Cabrel s'accroche à la première place des ventes Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et La rédaction numérique de RTL

Francis Cabrel est en pleine forme. Son nouvel album In Extremis, sorti depuis maintenant 3 semaines, n'a pas décroché de la première place dans le classement Gfk des meilleures ventes. Francis a déjà écoulé 175.000 disques. Il tient tête à deux jeunes talents qui le suivent dans le top : Louane, numéro 2 des ventes, et Kendji, numéro 3.

Côté scène, tout va bien également pour le chanteur d'Astaffort, Francis Cabrel a déjà vendu plus de 150.000 places pour sa tournée qui démarrera fin septembre, ses Olympias programmés à Paris en novembre sont complets. Mais pour les parisiens, il chantera au palais des sports début février, où il reste des places. Le chanteur est décidément bien parti pour rester.

Céline Dion sort de l'ombre

Dans l'actualité musicale, Céline Dion retrouve peu à peu la lumière, après une année passée dans l'ombre, à aider son mari qui lutte contre un cancer de la gorge. Dimanche soir, la star était à Las Vegas, où elle remettait un trophée au cours de la cérémonie des Billboard Music Awards. Elle a pris la parole lors d'une courte conférence de presse. Céline Dion reprendra ses shows au Caesar Palace de Vegas le 27 août prochain. Elle en a profité pour dédier ce retour sur scène à son mari et mentor, René Angelil.

7 ans après son dernier album en France, la chanteuse australienne Tina Arena repart à la conquête du public français avec des chansons inédites en français sur lesquelles elle travaille actuellement. Tina Arena a publié lundi, Love and loss, un album de reprises en anglais, résumé de 2 disques sortis en Australie. Figurent la version anglaise des Moulins de mon cœur de Michel Legrand, également la chanson Everybody Hurts du groupe REM. Une autre reprise émouvante est le duo enregistré par Tina Arena, en 2005, avec Henri Salvador, Et puis après

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Francis Cabrel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants