Le Nord accueillera deux événements majeurs le week-end du 5 et 6 septembre : la traditionnelle grande braderie et deux concerts de Patrick Bruel. Le chanteur se produira vendredi et samedi dans le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq achevé en juillet 2012. Le concert de vendredi sera retransmis en direct sur TF1
Il conclura ainsi sa tournée entamée le 15 mai 2014, avant de se rendre à Londres et aux États-Unis. Ce concert sera également l'occasion de célébrer les 25 ans de son album fondateur, Alors regarde. Patrick Bruel compte le fêter en apothéose. "Cette tournée a été ma plus belle, confie le chanteur. C'est une synthèse de 20 ans de complicité avec les gens."
Comment expliquer un tel succès après 35 ans de carrière ? "Il y a eu un renouvellement générationnel. Les gens d'il y a 20 ans sont encore là et on en ont fédéré d'autres. Je n'ai pas trahi les gens, j'ai donné beaucoup. Les concerts sont uniques. Mon public a toujours été mon meilleur ambassadeur", explique Bruel.
Pour l'occasion, un orchestre symphonique et beaucoup d'invités sont attendus durant les concerts lillois : Florent Pagny, Indila qui va chanter Lequel de nous, Jean-Louis Aubert, Véronique Sanson seront présents aux côtés de l'interprète de Cassez la voix. "Cela va être dingue. J'ai vraiment le trac", s'amuse Patrick Bruel.