La 7ème édition du Festival du film francophone d'Angoulême a rassemblé des centaines de spectateurs dans les salles ou à l'extérieur. Il mérite bien sa réputation de rentrée du cinéma français.
24 films sont en compétition. Parmi eux, on retrouve Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall avec Sophie Marceau. "Les vacances sont finies. J'en avais un peu besoin cette année. C'est super de commencer par Angoulême. Cela fait plaisir aux gens et on le ressent. C'est bien de venir leur montrer le film", explique l'actrice au micro de RTL.
À l'affiche aussi de cette comédie romantique et sexy, en salle le 1er octobre prochain, on retrouve Patrick Bruel. Habitué à la ferveur de son public en tant que chanteur, il s'est laissé griser par l'accueil des festivaliers.
"J'ai toujours ce truc au cœur dès que je me présente sur une scène devant un public, mais je sais que je peux encore changer des choses avant le spectacle. Par contre, avec un film, je ne peux plus rien changer. Il est fini et ne nous appartient plus", confie l'acteur et chanteur.
Dominique Besnehard, le patron du festival, savoure l'engouement autour des deux vedettes. "Il y a la Bruel mania et la Marceau mania. Les acteurs même si on les aime, ne créent pas cette espèce d'addiction", détaille-t-il.
Kad Merad, Gérard Lanvin, Guillaume Canet et Leïla Bekhti passeront aussi par le festival populaire d'Angoulême, qui prouve aussi qu'au cinéma la rentrée des classes a encore des airs d'école buissonnière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte