Le film Fast and Furious 7 cartonne au box office mondial : il cumule en première semaine 400 millions de dollars de recettes. Mais ce n'est pas tout : l'album de la bande originale s'est lui aussi frayé un chemin vers le succès, comme le rapporte Variety. De 17ème, il est passé second du classement des meilleures ventes d'album, avec une augmentation impressionnante de 202% des ventes. En France, il ne figure pourtant pas dans le top album mais est en 9ème position des ventes numériques.
Le disque reprend la recette des bandes originales des films précédents, à savoir un cocktail de vedettes du hip-hop, du rap et de l'électro au service d'une production tape-à-l’œil. La liste du casting est longue : Flo Rida, David Guetta, Wiz Khalifa ou encore Iggy Azalea, qui fait une petite apparition dans le film. La production a vu les choses en grand en lançant 7 singles. Paul Walker, l'acteur de la franchise qui est décédé l'année dernière, a le droit à une chanson dédiée, interprétée par Wiz Khalifa en duo avec le chanteur pop Charlie Puth.
Ludacris, le rappeur qui joue dans la franchise, a déjà donné de la voix pour la série pour l'épisode précédent. Cette fois, il ne figure pas sur l'album, mais son album personnel, Ludaversal, a largement bénéficié de la notoriété du film. Il arrive en 3ème position des ventes aux États-Unis. Le rappeur Wale, présent sur un titre de la bande originale, démarre lui en tête des ventes outre-Atlantique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.