1 min de lecture Eurovision

Eurovision : "La chanson plaît, ça me donne confiance pour le jour J", dit Lisa Angell

La finale de l'Eurovision aura lieu dans un mois à Vienne, en Autriche. La candidate française se dit stressée mais a confiance pour le concours, diffusé le 23 mai sur "France 2".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Eurovision : "La chanson plaît, les gens l'ont chantée avec moi", dit Lisa Angell Crédit Image : Francois DARMIGNY/May...Be... | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Martin Cadoret

À un mois du jour J, Lisa Angell, la candidate française de l'Eurovision 2015 est entourée de ceux qui croient en elle. Épanouie, relookée, rajeunie, la chanteuse irradiait en pantalon rouge, haut coloré, chaussures à talons noires, cornaquée par Jean-Claude Camus, dans son théâtre de la Madeleine. Elle avoue ne pas toujours bien dormir et en tous cas ne pas s'endormir sur ses lauriers. "On se sent en stress, un peu, surtout que je reviens d'Amsterdam et que j'ai eu un avant goût de ce qui va se passer", révèle la chanteuse.
"La chanson plaît, les gens l'ont chantée avec moi, donc j'ai reçu une bonne décharge d'émotion", poursuit Lisa Angell. "Ça me donne confiance pour le jour J. Je crois qu'on peut faire basculer l'histoire de l'Eurovision et je vais m'appliquer pour faire quelque chose de très bien." Sa voix est la droite ligne de l'esprit Marie Myriam (la dernière gagnante de l'Eurovision en 1977, ndlr), avec un texte beau mais lourd sur la guerre dévastatrice.

>
Lisa Angell "N'oubliez pas" (France) - Eurovision 2015

Si l'Eurovision veut de la voix et de la réflexion, elle a toutes ses chances. En revanche, si les européens veulent de la vivacité et de la joie de vivre, ce n'est pas gagné. Stéphane Bern et Marianne James, qui présentent, y croient farouchement alors à force, au bout d'une heure avec eux, les spectateurs peuvent y croire aussi. Comme ils ne pourront pas démarcher chacun des 190 millions de téléspectateurs, ce sera le public qui décidera lors de la finale le 23 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants