Lisa Angell se recueille sur les plages de Normandie dans le clip de N'oubliez pas. La chanteuse transporte une lanterne porteuse d'espoir entre les vestiges du Débarquement de la guerre 39-45. La vidéo mêle des images de ruines encore fumantes des combats passés et des paysages normands désormais paisibles où les plus âgés comme les plus jeunes peuvent s'y promener en paix.
L'artiste représentera la France en finale de l'Eurovision le 23 mai, à Vienne en Autriche. Après Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin en 2014, la France va tenter de remporter le célèbre concours avec N'oubliez pas.
Cette chanson, écrite en novembre dernier, en pleine période des commémorations, évoque la guerre de 14-18 mais pas que. Les paroles peuvent faire référence à n'importe quel confit. "Elle peut être un message pour toutes les guerres, reconnaît Lisa Angell. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serais super fière", ajoute-t-elle. N'oubliez pas s'inscrit dans la pure veine de la variété française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte