1 min de lecture
Le combat va être certainement très compliqué pour le chanteur arménien Parg. Et ce n'est pas son bras gauche couvert d'une armure de plaques qui pourra le protéger des mauvaises notes du jury ou du public. Avec sa chanson en anglais Survivor, le jeune homme entonne un hymne guerrier pour célébrer la victoire face aux difficultés et mettre en avant un esprit combattif.
"Ra-ra-ra-ra-ra-ra, survivor ! Ra-ra-ra-ra-ra-ra survivor !", répète-t-il en guise de refrain dans un style qui se rapproche plus du chant de stade qu'autre chose. Le chanteur de 28 ans a passé une bonne partie de sa jeunesse en Russie à Volgograd, avant de revenir dans son Arménie natale il y a trois ans. En 2022, on a pu le voir assurer la première partie de notre Zaz nationale lors du HAYA Festival à Erevan, la capitale.
Malgré sa détermination, il faut reconnaître que les capacités vocales de Parg ne sont pas particulièrement mises en valeur par Survivor, une chanson dont la musicalité est discutable. Preuve de ce mauvais calcul artistique de la délégation arménienne, Parg et sa chanson sont au bas du classement des parieurs. Ce positionnement pourrait être fatal au chanteur lors de la demi-finale qualificative du 15 mai. Mais un miracle peut toujours intervenir, surtout si Parg mise sur la direction artistique et musicale de la version orchestrale de son titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte