Et si la voix puissante de Justyna Steczkowska, dotée d'une tessiture qui s'étend sur quatre octaves, marquait les esprits de la 69e édition de l'Eurovision ? Avec son titre GAJA, c'est en tout cas l'objectif recherché par la chanteuse polonaise qui participe, 30 ans après sa première apparition en 1995, à son second concours de l'Eurovision.
L'année passée, Justyna Steczkowska avait déjà tenté de faire son retour sur la scène du prestigieux concours de musique international, en vain. En 2025, le public polonais en a décidé autrement en la choisissant lors de la finale nationale "Wielki finał polskich kwalifikacji" où 11 artistes étaient en compétition pour représenter la Pologne à l’Eurovision 2025.
Née en 1972 à Rzeszów, en Pologne, Justyna Steczkowska a été révélée dès 1994 grâce à l’émission "Szansa na sukces". Forte de sa première représentation à l'Eurovision avec le titre Sama, son premier album, Dziewczyna Szamana (1996), a connu un véritable succès.
Extrêmement polyvalente, l'excentrique Justyna Steczkowska explore divers styles musicaux, du pop-rock à l’électronique et aux influences ethniques. À 52 ans, portée par une belle carrière derrière elle, Justyna Steczkowska peut poursuivre le rêve et qualifier la Pologne dès la première demi-finale ce 13 mai. Grâce à une prestation qui prendra de la hauteur et son coffre puissant, il y a de grandes chances pour retrouver cette bête de scène en finale à Bâle le samedi 17 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte