Avec sa chanson bouleversante Maman, Louane s'élance dans l'arène européenne avec sincérité, émotion et audace. À moins d'une semaine de la finale, le samedi 17 mai à Bâle (Suisse), l'artiste française qui fait partie des favoris de la 69e édition de l'Eurovision, espère évidemment l'emporter, même si "ça ne va pas être facile" : "Dans l'idéal, j'aimerais gagner. La compétition est vraiment rude. On ne va pas se mentir, ce n'est pas simple."
Pour l'heure, Louane enchaîne les répétitions pour être prête pour le jour J, au sein d'une scénographie ambitieuse : "Les techniciens, honnêtement, je pense qu'ils vont en baver un peu avec notre prestation parce que c'est assez compliqué à gérer, à mettre en place", avoue-t-elle alors qu'elle sera plongée dans une tornade de sable.
Les tests des premières répétitions ont été concluants. Désormais, il n'y a plus qu'à laisser place aux émotions, une chose dont sait que Louane est capable : "Je n'ai pas peur de pleurer, d'être submergée par les émotions parce que c'est quelque chose que j'ai appris au fil du temps à gérer assez bien", partage la chanteuse révélée par les télécrochets.
Parmi les fans du nouveau tube Maman de Louane, il y en a une qui connaît la chanson par cœur. C'est bien évidemment sa fille de 5 ans, Esmée. Malgré cela, elle ne sera pas du voyage en Suisse pour supporter sa maman. "Il y a école", rappelle la chanteuse qui ne pense que le show européen soit "adapté pour une petite comme elle".
Si l'absence d'Esmée est donc assurée, qu'en est-il de la présence de la Céline Dion ? Quelques rumeurs annoncent que la star planétaire se présentera sur la scène suisse. Concentrée sur sa prestation, Louane n'en sait pas davantage sur la présence de l'ancienne gagnante de l'Eurovision. Mais en tant que fan absolue de la chanteuse canadienne, Louane ne s'imagine pas chanter Maman devant elle.
D'ici là, l'artiste française poursuit les derniers préparatifs afin de rendre la meilleure performance possible et apporter, pourquoi pas, la première victoire française à l'Eurovision depuis 1977.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte