Les 26e Eurockéennes de Belfort ont accueilli 102.000 personnes en trois jours, un record pour cette durée, ont annoncé les organisateurs. Le festival se conclut ce dimanche 6 juillet avec les concerts de Robert Plant et The Black Keys, L'an dernier, il avait attiré 127.000 personnes, mais pendant quatre jours.
Alors que la jauge quotidienne est passée de 33.000 à 34.000 visiteurs, le festival s'est tenu à guichets fermés.
Cette édition a également été marquée par le mouvement des intermittents du spectacle. Avec le soutien de la direction du festival, les quelque 230 intermittents employés à Belfort ont pu largement exprimer leurs revendications auprès du public. Ils avaient néanmoins choisi de ne pas faire grève. Vêtus d'un t-shirt marqué de la croix blanche symbolisant leur lutte et de l'inscription "Soutien aux intermittents", ils ont réitéré leur prise de parole chaque jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte