Les fans réclament ce retour à cor et à cri depuis 8 ans, mais Rihanna a donc préféré le faire sans les prévenir, pour un milliardaire indien qui fêtait le pré-mariage de son fils. 16 chansons, une bonne heure de musique, rémunérée 9 millions de dollars. Ça fait 125.000 dollars la minute.
Ce que je trouve gonflé, c'est que Rihanna est à la tête d’une fondation pour l’environnement et elle file donc en Inde chanter pour un géant du pétrole et du gaz ?! Rihanna est milliardaire, c'est la plus riche des chanteuses, je suis étonné de voir qu'elle est à 9 millions près.
Il y a six ans, ce même milliardaire avait invité Beyoncé pour le mariage de sa fille. Beyoncé, qui l’an dernier, dans la foulée de la sortie d’un album qui rendait hommage à la communauté gay : est allée chanter pour 24 millions de dollars dans un hôtel de luxe des Émirats arabes unis, pays où l’homosexualité est encore un crime passible de 10 ans de prison.
Il y a quelques années, pour un million, Sting auteur de chansons pacifistes a joué pour la fille du dictateur d’Ouzbékistan... Même somme pour Mariah Carey, qui a interprété quatre chansons de Noël pour un réveillon chez la famille Kadhafi.
Alors oui beaucoup donnent. Rihanna par exemple donne des millions pour lutter contre les catastrophes climatiques, mais on a quand même envie de dire à ces artistes : soyez cohérents par rapport à vos engagements, par rapport au public. À croire que c’est parfois bien difficile de rester fidèle à ses convictions !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte