Le Disquaire Day français célèbre sa quatrième année d'existence. Cette édition réunit 231 disquaires qui mettent en vente des vinyles collector au tirage limité.
Chaque disquaire a son propre tirage propre de 20 à 500 copies environ, précise les Inrocks. Il est en revanche impossible de savoir dans quelle boutique les sorties se trouveront.
Les amateurs devront donc flâner de magasin en magasin pour trouver leur bonheur. Sélection des sorties phares.
Pennyroyal Tea devait être le troisième single de l'album In Utero (1993). Sorti en avril 1994, le titre a été retiré du marché juste après la mort de Kurt Cobain, le 8 avril. 549 exemplaires du vinyles seront mis en vente le 19 avril.
Player's Ball est le tout premier single du duo américain. Il sort en novembre 1993, quelques mois avant Southernplayalisticadillacmuzik (avril 1994). Le titre fait référence à un célèbre rassemblement de maquereau qui a lieu chaque année à Chicago.
Ce single d'Outkast ressort cette année alors que le groupe vient tout juste de se reformer.
Charlotte Gainsbourg avait enregistré ce titre pour les besoins de la bande originale de Nymphomaniac.
Cette reprise planante du tube de Jimmy Hendrix est produit par Beck. Le chanteur et compositeur américain avait déjà collaboré avec la Française sur son album IRM. Hey Joe sera vendu à 180 exemplaires samedi.
The Soulful Moods est le tout premier album de Marvin Gaye, paru en 1961 et le second disque publié par le célèbre label Motown.
Un classique rare à avoir dans sa collection et très différent des disques (What's Going On, Midnight Love), qui feront le succès du chanteur soul. Il sera vendu à 150 exemplaires samedi.
Comme pour Marvin Gaye, le Disquaire Day est l'occasion de redécouvrir le tour premier album de Bob Dylan, paru en 1962 chez Columbia.
Le disque comprend deux titres originaux (Song to Woody et Talkin' New York), composé par l'icône folk. Les onze autres titres sont des reprises de standards folk magistralement interprétées par le chanteur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.