De nombreuses stars ont foulé le tapis rouge avant le début de la 67e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, où le gratin de la musique américaine se réunit pour décerner ces prestigieux prix.
Beyoncé va-t-elle être enfin récompensée à sa juste valeur ? "Queen B" n'a jamais remporté le gramophone du meilleur album de l'année ou celui du meilleur enregistrement, les deux récompenses majeures de la soirée. Et ce malgré des dizaines de trophées dans les catégories mineures, qui ont fait d'elle l'artiste la plus titrée de l'histoire des Grammys.
La 67e cérémonie pourrait mettre fin à ce paradoxe, grâce à Cowboy Carter, son album country adulé par la critique et le public pour lequel Beyoncé a annoncé dimanche, quelques heures avant la cérémonie, une tournée. Pour le meilleur album, elle devra se défaire d'une rude concurrence, face notamment à Taylor Swift, qui lui avait déjà brûlé la politesse en 2010 et a raflé la récompense reine l'an dernier.
Il faudra aussi compter avec Billie Eilish, qui a récolté sept nominations pour son album Hit Me Hard and Soft, et la Britannique Charli XCX, qui a déjà remporté trois Grammys lors de la pré-cérémonie, sur huit nominations.
La soirée sera également marquée par la présence des étoiles montantes de la pop comme Sabrina Carpenter et Chappell Roan (six nominations chacune), qui partent favorites pour être élues révélation de l'année.
La cérémonie s'annonce chargée en émotion. Car Los Angeles est encore sous le choc des violents incendies, qui ont fait près d'une trentaine de morts et détruit des milliers de bâtiments le mois dernier.
Maintenus en signe de résilience, les Grammy Awards doivent permettre de récolter des fonds pour les milliers de personnes qui ont perdu leur maison ou ne peuvent plus vivre chez elles dans les zones sinistrées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte