Encore un record battu par Despacito. Le clip du tube a dépassé la barre impressionnante des 6 milliards de vues sur Youtube. Luis Fonsi et son acolyte Daddy Yankee arrive donc en tête, loin devant Shape of You d'Ed Sheeran et See you Again de Wiz Kalifa et Charlie Puth, tous les deux à près de 4 milliards.
Avec un clip tourné dans le quartier populaire de La Perla sur l'île de Porto-Rico, le titre Despacito a été repris dans plusieurs langues mais aussi parodié dans de nombreuses vidéos. En janvier 2017, la chanson aux influences pop et reggaeton s'impose "tout doucement" (traduction du titre de la chanson en espagnol) avant de devenir virale à la radio.
Au mois d'avril de la même année, une nouvelle version avec l'artiste canadien Justin Bieber va permettre de donner un second souffle au tube, connaissant ainsi un succès fulgurant. En tête des ventes de disques pendant douze semaines aux États-Unis, Despacito est la première chanson espagnole à atteindre ce rang depuis la Macarena en 1996.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte