1 min de lecture Daft Punk

Daft Punk annonce sa séparation après 28 ans de carrière dans la vidéo "Epilogue"

Dans une longue vidéo silencieuse puis épique, le duo casqué le plus célèbre de la "French touch" annonce sa fin.

>
Daft Punk - Epilogue Crédit Image : YouTube |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

1993-2021. Après presque trois décennies de carrière, le célèbre duo Daft Punk qui a fait danser la Terre entière annonce sa dissolution. Le groupe de musique électronique français, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a choisi la forme artistique pour annoncer la fin de cette ère plutôt qu'un communiqué un peu froid. 

Dans une vidéo publiée sur leur compte YouTube et baptisée Epilogue, on peut voir un court film de 7 minutes extrait de leur film de 2006 Electroma. Nos deux héros aux casques chromé et doré marchent ensemble dans le désert avant que l'un ne s'arrête et que l'autre continue sa course. Une bombe est installée sur l'un d'eux et dans un bruit sourd, c'est l'autodestruction. Les fans apprécieront une fois encore le goût pour le symbole et pour les codes de la bonne vieille science-fiction au cinéma. 

Les deux dates apparaissent puis, après 5 minutes de silence, la musique reprend ses droits pour un coucher de soleil épique avec sirènes, chœurs et violons de la chanson Touch, issue de leur dernier album Random Acess Memories. Leur attachée de presse Kathryn Frazier a confirmé la séparation au magazine Pitchfork mais n'a pas souhaité expliquer les raisons concrète de cette fin d'aventure. 

Les Daft Punk resteront comme l'empreinte d'une génération et d'un style, tant musical que visuel, sur la musique électro. One More Time, Digital Love et Harder ou Better, Faster, Stronger ont tourné sous les crânes du public pendant des années. Random Access Memories sorti en 2013 leur a rapporté cinq Grammy Awards dont celui de l'Album de l'année.

À lire aussi
musique
Eric Clapton : le tragique évènement qui l'a poussé à écrire "Tears in Heaven"

RTL consacrera une émission spéciale aux 28 années de carrière du duo, dans Bonus Track, présentée par Eric Jean-Jean, ce lundi soir à 21h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daft Punk Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants