1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Cynthia, la première épouse de John Lennon, est morte
1 min de lecture

Cynthia, la première épouse de John Lennon, est morte

Cynthia Lennon, mariée au chanteur des Beatles de 1962 à 1968, est décédée à l'âge de 75 ans, en Espagne.

Cynthia Lennon, ici à côté de son fils Julian, est décédée à 75 ans
Cynthia Lennon, ici à côté de son fils Julian, est décédée à 75 ans
Crédit : UPI / AFP
Christophe Chafcouloff & La rédaction numérique de RTL & AFP

Cynthia Lennon, première épouse de John Lennon, est décédée à l'âge de 75 ans à Majorque en Espagne, a annoncé leur fils Julian Lennon sur son site internet mercredi 1er avril. Elle fut mariée au fondateur et chanteur du légendaire groupe britannique des Beatles de 1962 à 1968.

"Cynthia Lennon est décédée chez elle à Majorque en Espagne, après une courte mais courageuse bataille contre le cancer. Son fils Julian Lennon était à ses côtés", est-il écrit sur le site julianlennon.com, sans que la date de son décès ne soit précisée.

Mariage secret, avant Julian

 Cynthia Powell et John Lennon s'étaient rencontrés, étudiants en art à Liverpool en 1957, bien avant que la "Beatlemania" ne fasse de John Lennon une icône du rock. Elle avait 18 ans, était fiancée à un autre. Il en avait 17.  Cynthia brise ses fiançailles et ils se marient en août 1962, car "Cyn" est enceinte. Julian naît en avril 1963 à Liverpool. 

Mais le mariage est tenu secret, le manager des Beatles Brian Epstein estimant à l'époque que cela pourrait nuire à la "Beatlemania" qui a démarré au  Royaume-Uni. Ringo Starr, ne sera pas mis au courant tout de suite. John Lennon est d'ailleurs sur scène le soir même de son mariage, le voyage de noces est reporté. Lorsque naît Julian, il est en tournée. Il part ensuite en vacances avec son manager.

À lire aussi

Le couple ne survivra pas à la rencontre de Yoko Ono et de John Lennon en 1965 ou 1966, selon des versions divergentes de cette première rencontre. En 1968, Lennon quitte Cynthia pour Yoko, qui a sept ans de plus que lui. Le divorce entre Cynthia et John Lennon est prononcé en novembre 1968, et il épouse Yoko Ono en mars 1969. Ils auront un fils, Sean, qui réside à New York, en octobre 1975. John Lennon est mort en 1980, assassiné par Mark David Chapman près de Central Park.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture