1 min de lecture Twitter

Eurovision : Lisa Angell séduit la toile après son interprétation de "N'oubliez pas"

REVUE DE TWEETS - Lisa Angell, la candidate française à l'Eurovision, a épaté les internautes qui ont salué une prestation émouvante.

Lisa Angell, lors de sa prestation pour la 60e cérémonie de l'Eurovision, samedi 23 mai 2015.
Lisa Angell, lors de sa prestation pour la 60e cérémonie de l'Eurovision, samedi 23 mai 2015. Crédit : Capture d'écran "France 2"
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La 60e cérémonie de l'Eurovision se déroule, ce samedi 23 mai. 27 candidats s'affrontent sous les encouragements d'environ 200 millions de téléspectateurs. Conchita Wurst qui avait remporté la précédente édition avec Rise Like a Phoenix, a ouvert la cérémonie sous les applaudissements du public. La Suède et la Russie sont les grand favoris de cette compétition

Pour la France, l'enjeu est de taille puisque l'Hexagone avait fini dernier du classement l'année dernière. Lors de cette édition, Lisa Angell va tenter sa chance et espère remporter le concours, 38 ans après Marie Myriam et L'Oiseau et l'enfant

La candidate a été la deuxième à se produire devant les jurés et le public, avec N'oubliez pas. Certains spécialistes expliquent que cet ordre de passage pourrait jouer à son encontre. Cependant, sur Twitter, les internautes encouragent la chanteuse et la voient déjà parmi les gagnants.

Lisa Angell a choisi de livrer une prestation à contre-courant en misant sur une attitude et une mise en scène sobre, ne laissant place qu'à sa voix. Le pari est largement remporté, selon les utilisateurs du réseau. social. Ces derniers ont été conquis par la puissance vocale et la montée en émotions tout au long de son interprétation. 

À lire aussi
musique
Eurovision 2019 : comment Bilal Hassani se prépare au concours

Lisa Angell s'est pliée à la tradition et a chanté en français. Une particularité puisque la majorité des participants choisit l'anglais pour leur représentation. La BBC a posté un tweet soulignant l'exception française et faisant jaser les internautes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Europe Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants