1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Charles Aznavour sur RTL : "Johnny Hallyday fait partie des gens qui me manquent"
1 min de lecture

Charles Aznavour sur RTL : "Johnny Hallyday fait partie des gens qui me manquent"

RENCONTRE - C'est l'une des légendes de la chanson française. Charles Aznavour s'est confié, au micro de RTL, sur sa tournée musicale qui reprend dès le 17 septembre 2018. L'artiste est également revenu sur la perte de son ami, Johnny Hallyday.

Le chanteur Charles Aznavour en septembre 2015
Le chanteur Charles Aznavour en septembre 2015
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Laissez-vous tenter du 14 septembre 2018
00:22:43
Charles Aznavour évoque Johnny Hallyday sur RTL
00:04:30
Vanessa Paradis dévoile sa chanson Ces mots simple
00:04:17
Laissez-vous tenter du 14 septembre 2018
00:23:26
Anthony Martin & Nassim Aziki

En mai 2018, quelques jours avant son anniversaire [il est né le 22 mai 1924, ndlr], Charles Aznavour a chuté chez lui, dans sa maison du sud de la France. Contraint de se reposer pendant quatre mois, l'interprète s'est confié sur son état de santé. "Je vais et mal et bien. Mal parce que c'est douloureux mais bien car je suis optimiste (...) J'ai eu quatre fractures dans le bras", explique ce monstre sacré de la chanson française.

Malgré cette mésaventure, l'artiste de 94 ans reprendra ses concerts. Globe-trotter invétéré, Charles Aznavour chantera le lundi 17 septembre 2018 à Tokyo, puis Osaka, Kiev, Bruxelles et entamera une série de dates en France. Premier concert le 8 novembre à la Seine Musicale près de Paris. Il se produira ensuite à Tours, Saint-Étienne, Rouen, Dijon et pour finir, le 15 décembre, à Strasbourg.

L'interprète de La Bohème n'a pas changé ses habitudes puisqu'il écrit tous les jours. Son œil frise toujours autant. Neuf mois après la disparition de Johnny Hallyday, il a accepté de se confier sur cette douloureuse période : "Il fait partie des gens qui me manquent et puis c'est tout. Si on ne s'est pas vu à partir d'un certain moment, c'est que les gens ne voulaient pas tellement me voir (...) Son fils [David Hallyday] travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.