2 min de lecture Pop

Camila Cabello : de Fifth Harmony à artiste de l'année aux MTV VMA 2018

PORTRAIT - La chanteuse de 21 ans née à Cuba cartonne avec son titre "Havana" depuis des mois. Elle est l'un des nouveaux grands noms de la pop.

Camila Cabello lors des MTV VMA 2018
Camila Cabello lors des MTV VMA 2018 Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle a remporté le prix du clip de l'année et celui de l'artiste de l'année lors des MTV Video Music Award 2018 dans la nuit du 20 au 21 août 2018. Camila Cabello prolonge la longue et prestigieuse liste des gagnants de cette cérémonie. Kendrick Lamar, Beyoncé, Taylor Swift, Katy Perry, Lady Gaga, Justin Timberlake, Madonna ou encore Eminem ont remporté les mêmes récompenses.

Son nom n'est pas encore parfaitement rentré dans la tête du grand public français, mais ses chansons sont partout depuis 2012 et la célébrité de la jeune artiste ne cesse de croître. Née à Cuba en 1997, elle a passé sa jeunesse entre l'île des Caraïbes, le Mexique et la Floride. Elle obtient la nationalité américaine en 2008 et se concentre très rapidement sur sa carrière de chanteuse. 

En 2012, elle fait ses premiers pas dans la lumière en participant à X-Factor. Camila reprend Respect d'Aretha Franklin et conquiert le jury. Son audition n'est cependant pas diffusée et elle est éliminée dans les émissions suivantes. La jeune artiste rejoint donc Ally Brooke, Normani, Lauren Jauregui et Dinah Jane pour former avec elles le girls-band Fifth Harmony. Le groupe explose avec les singles Worth It et Work from Home.

>
Fifth Harmony - Work from Home ft. Ty Dolla $ign

Après quelques années, Camila Cabello, qui attire de plus en plus la lumière sur elle, s'éloigne du groupe pour le quitter définitivement le 18 décembre 2016 et se lancer en solo. Elle collabore dès 2015 avec le petit prodige de la pop canadien Shawn Mendes sur la chanson I Know What You Did Last Summer. Ensuite, la jeune femme accompagne Bruno Mars sur sa tournée 24K Magic World Tour, avant de sortir son premier hit Havana

À lire aussi
Le photoshoot de Taylor Swift pour son album "Lover" Musique
"Lover" de Taylor Swift : l'album lumineux d'une amoureuse qui sait toujours mordre

La chanson domine les charts et finit premier en Australie, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Hongrie, États-Unis et en France. Le clip de plus de 6 minutes s'amuse allègrement des codes des telenovelas hispaniques. humour et rythme entraînant : succès garanti. Le clip est vu plus de 660 millions de fois sur YouTube.

>
Camila Cabello - Havana ft. Young Thug

Havana était la figure de proue de son premier album solo sorti en janvier 2018 et baptisé Camila. Depuis mai 218, la star assure la première partie des dates européennes de la tournée Reputation de Taylor Swift. 

Camila Cabello dispose d'une présence très importante sur les réseaux sociaux. Elle cumule plus de 32 millions de vues sur YouTube et est suivie par plus de 23 millions d’abonnés sur Instagram et 7 millions sur Twitter. Et sa popularité devrait encore grandir dans les prochains mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794483884
Camila Cabello : de Fifth Harmony à artiste de l'année aux MTV VMA 2018
Camila Cabello : de Fifth Harmony à artiste de l'année aux MTV VMA 2018
PORTRAIT - La chanteuse de 21 ans née à Cuba cartonne avec son titre "Havana" depuis des mois. Elle est l'un des nouveaux grands noms de la pop.
https://www.rtl.fr/culture/musique/camila-cabello-de-fifth-harmony-a-artiste-de-l-annee-aux-mtv-vma-2018-7794483884
2018-08-21 13:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QNQTNQB_vicx65CxbCIAVw/330v220-2/online/image/2018/0821/7794484240_camila-cabello-lors-des-mtv-vma-2018.jpg