1 min de lecture

"C'est épouvantable ce qu'il a fait" : Véronique Sanson réagit pour la première fois à l'accident provoqué par son ex-mari Pierre Palmade

Deux ans et demi après l'accident provoqué par Pierre Palmade, son ex-épouse Véronique Sanson a pris la parole dans "Sept à Huit" sur TF1 ce 28 septembre, estimant que la condamnation à cinq ans de prison du comédien était méritée.

Véronique Sanson en novembre 2017 à Paris

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

PIERRE PALMADE - Les conditions de détention de l'humoriste à Bordeaux-Gradignan

00:01:14

Lise Lacombe

Véronique Sanson se confie pour la première fois sur l'accident provoqué par son ex-mari, Pierre Palmade, en février 2023. Dans l'émission Sept à Huit sur TF1, elle qualifie "d'épouvantable" la violente collision qui avait blessé grièvement trois personnes et qui avait fait perdre à une femme enceinte son bébé à six mois de grossesse, alors que le comédien était sous l'emprise de stupéfiants.

Après deux ans et demi de silence, elle dit ne pas avoir voulu "dire publiquement que ce qu'il avait fait, c'était épouvantable", avant de poursuivre : "Et c'est épouvantable ce qu'il a fait. C'est d'un autre monde." 

Elle raconte s'être dit que "c'était bien fait pour lui" quand l'humoriste a été condamné à cinq ans d'emprisonnement dont deux ferme en novembre 2024 pour blessures involontaires.

Je trouve qu'il aurait pu avoir plus de condamnations.

Véronique Sanson dans "Sept à Huit" sur TF1

"Je trouve qu'il aurait pu avoir plus de condamnations quand même. Quand un petit bébé qui meurt, la maman n’oubliera jamais ça, ni le petit garçon, et personne d'ailleurs ne parle de son mari qui est complètement cassé de partout…", abonde-t-elle. La chanteuse et ancienne épouse de Pierre Palmade a regretté que l'accident "atroce" se soit produit "pour une dose de, je ne sais pas quoi", l'acteur étant sous l'emprise de stupéfiants lors de la collision.

À lire aussi

Elle a également profité de cet entretien pour revenir sur leurs six années de mariage : "Je l'ai aimé malgré l'alcool, malgré la drogue et en sachant qu'il aimait les hommes. Je l'aimais lui. Tout le monde s'est moqué de nous quand on s'est mariés, en disant que c'étaient Le Luron et Coluche. Ce n'est pas juste parce qu'on s'aimait vraiment."

À écouter

Affaire Pierre Palmade : nuit fatale sur la Départementale 372

00:38:19

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte