1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Booker T, la race des seigneurs, et un "All stars" à la française dans l'émission ce soir.
1 min de lecture

Booker T, la race des seigneurs, et un "All stars" à la française dans l'émission ce soir.

Dans les années 60, Booker T fut l’organiste d’Otis Redding, et le porte drapeau de ce que l’on appelait le « Memphis Sound », symbolisé par le myhique label Stax. Il est venu porter la bonne parole au public du 54ème Jazz à Juan.

Booker T à l'orgue- crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
L'heure du Jazz du 18 juil. 2014
00:56:44
Jean-Yves Chaperon

Avec son orgue Hammond B3, Booker T et son groupe, les MG’s, c’était le son du sud des Etats Unis, mêlé de blues, de country, de gospel et de jazz.

Booker T et son orgue sur la scène du 54ème Jazz à Juan- crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :

Après un certain oubli, les années récentes ont relancé Booker T. L’absence et les années n’ont pas émoussé le bonhomme. On a retrouvé un musicien impeccable, presque 80 ans aujourd’hui, porteur d’un héritage fort, mais très à l’écoute des jeunes artistes, dont il s’est entouré dans son dernier disque magnifique, Sound The Alarm. Son passage sur la scène de Jazz à Juan a confirmé cette impression. Magnifique moment, avec du groove, et tant de souvenirs !

Ensuite, voilà notre All-stars à la française

Bona, Katché, Di Batista et Legnini- crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :

Même si en font partie un Camerounais, un Italien, et un Belge ! Richard Bona (basse), Eric Legnini (piano), Manu Katché (batterie) et Stefano Di Battista (saxophone) se sont associés au nom de leur vieille amitié, née jadis dans les clubs parisiens, et de leurs influences diverses qui entrent en fusion dans ce groupe. Musique très vivante et inédite. Ils sont aussi dans l’Heure du Jazz, dont le rédacteur en chef du magazine Jazz News, Romain Grossman, sera ce soir l’invité.

Booker T. Jones (site officiel)

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte