1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Björk annule sa tournée européenne, dont la Route du Rock et le Pitchfork Festival
1 min de lecture

Björk annule sa tournée européenne, dont la Route du Rock et le Pitchfork Festival

L'Islandaise, qui n'a pas expliqué ce désistement, devait se produire notamment à "La Route du Rock" et au "Pitchfork Festival".

Björk annule sa tournée européenne
Björk annule sa tournée européenne
Crédit : ANOEK DE GROOT / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

Coup de tonnerre pour les fans de Björk. "Je suis vraiment désolée, mais en raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d’été et d’automne comme prévu". Voilà le message laconique qu'ont reçu les organisateurs du festival La Route du Rock, où devait se produire la chanteuse dans dix jours, le 15 août.

Le manager de Björk a annoncé qu'elle annulait sa tournée européenne, donc au passage ses dates prévues dans plusieurs festivals, dont La Route du Rock à Saint-Malo, mais aussi Pitchfork, en novembre à Paris, et Iceland Airways, prévu le même mois à Reykjavík, la capitale islandaise. Ses trois événements se retrouvent donc sans tête d'affiche. 

En compensation, La Route du Rock annonce un remboursement de 10 euros pour la soirée du samedi, qui devait accueillir le concert de Björk. Non sans sarcasme, les organisateurs précisent aussi faire tout leur possible pour "annoncer avant la fin de semaine un artiste qui remplacera la diva islandaise."

De son côté, le manager de la chanteuse tente de nuancer comme il peut ce désistement de dernière minute : "Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/