1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Arielle Dombasle s'attaque à "La Traviata" de Verdi
1 min de lecture

Arielle Dombasle s'attaque à "La Traviata" de Verdi

REPLAY - Pour sa 15ème édition, "Opéra en plein air" confie la mise en scène de "La Traviata" de Verdi à Arielle Dombasle. Le spectacle sera donné sur 7 sites exceptionnels jusqu'en septembre prochain.

Arielle Dombasle
Arielle Dombasle
Crédit : Dirck LAMBRECHTS
Arielle Dombasle s'attaque à "La Traviata" de Verdi
00:04:13
Michel Cohen-Solal & La rédaction numérique de RTL

La nouvelle édition de L'opéra en plein air est consacrée cette année à La Traviata de Verdi. Et c'est à la blonde et fragile Arielle Dombasle que revient le privilège de mettre en scène ce mélodrame en 3 actes.

La tournée commencera les 12 et 13 juin prochain à Sceaux, pour s'achever à Fontainebleau en septembre après un passage dans la cour d'honneur des Invalides. Arielle Dombasle a une une volonté et détermination à toute épreuve, histoire de mettre cette "touch" Dombasle sur cet opéra. "J'ai essayé d'entrer dans le corps musical Verdien qui est un fleuve d'émotions parfaitement écrit", a-t-elle confié à RTL. "C'est une histoire moderne de passion, de sacrifice, d'amour, de rédemption et de mort. C'est l'amour à mort. C'est génial", a-t-elle ajouté. 

Pour moi l'amour a toujours été la pièce maîtresse de l'existence

Arielle Dombasle

Et cet amour à mort comme le dit Arielle, est illustré par une courtisane, Violetta, qui va sacrifier son amour à la réputation de son respectable et bourgeois amant. Cette Violetta  est joué par la grande Maria Callas qui l'interprète avec cet amour débordant, nécessaire au personnage. "Une femme qui aime l'amour est une femme sauvée. Pour moi l'amour a toujours été la pièce maîtresse de l'existence."

Arielle Dombasle, éternelle amoureuse qui s'intéresse aussi au rock'n roll surtout pour son prochain album aux accents de rockabilly. "J'ai travaillé pendant trois ans avec groupe anglais de rockabilly, le tout début du rock. C'est cette espèce de gaieté incroyable. C'est un album pour danser qui s’appellera French Kiss."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire