1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. AC/DC : le groupe est-il de retour en studio avec Brian Johnson ?
1 min de lecture

AC/DC : le groupe est-il de retour en studio avec Brian Johnson ?

Le légendaire groupe australien serait-il sur le point d'enregistrer de nouveaux morceaux ? Une photo crée l'excitation chez les fans.

Brian Johnson et Angus Young lors d'un concert à Nuremberg, le 8 mai
Brian Johnson et Angus Young lors d'un concert à Nuremberg, le 8 mai
Crédit : DANIEL KARMANN / DPA / AFP
Christophe Guirard

La carrière d'AC/DC est pleine de rebondissements et de tragédies, de la mort prématurée de son chanteur original Bon Scott en 1980 à celle du guitariste fondateur Malcolm Young en 2017, en passant par les démêlés judiciaires du batteur Phil Rudd, soupçonné pendant un temps de complot pour meurtre.

En 2016, les problèmes d'audition du chanteur Brian Johnson avaient également défrayé la chronique musicale et provoqué l'arrivée, pour le remplacer sur quelques dates de concert, du fantasque chanteur des Guns N' Roses Axl Rose. Depuis l'automne 2016, le groupe semble être en pause pour une durée indéterminée.

Aujourd'hui, une photo prise par un fan et partagée sur Twitter à l'entrée des studios Warehouse de Vancouver (Canada), où le groupe de hard-rock a déjà enregistré plusieurs albums, laisse penser qu'AC/DC pourrait préparer son grand retour. Sur l'image, on voit en effet Brian Johnson et Phil Rudd, tout sourire et manifestement très complices.

Il n'en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs d'enregistrement de nouveaux morceaux et, pourquoi pas, d'un successeur à Rock Or Bust,le dernier opus du groupe australien sorti en 2014.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/