1 min de lecture AC/DC

AC/DC cède à l'appel du streaming

Après avoir longtemps refusé, le groupe australien a décidé de rendre sa musique accessible sur les sites de streaming.

Angus Young et Brian Johnson d'AC/DC au Stade de France le 23 mai
Angus Young et Brian Johnson d'AC/DC au Stade de France le 23 mai Crédit : Maxime Villalonga
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Avec Taylor Swift, AC/DC faisait partie des grands opposants de la musique en streaming. En l'espace de quelques jours, ces deux piliers ont cédé à l'appel des plateformes, rapporte le quotidien américain The New York Times. Le groupe australien a accepté de rendre ses tubes accessibles sur plusieurs supports dont Spotify, Apple Music et Rdio. Les rockeurs ont longtemps refusé de mettre leur musique en streaming pour que leurs albums restent un ensemble indissociable et éviter qu'ils ne soient scindés en titres individuels à la carte. 

D'autres groupes mythiques comme les Australiens ont mis du temps avant de franchir le pas du streaming. Metallica a rendu son catalogue accessible en 2012 seulement, Pink Floyd et Led Zeppelin en 2013. Seuls les Beatles font encore de la résistance. On en peut pas acheter les titres des Fab Four sur les sites de streaming.

37 millions de titres sur Apple Music

Tous ces artistes - AC/DC inclus - figurent en revanche dans la bibliothèque iTunes de Apple (créé en 2003) depuis quelques années. À la différence des sites de streaming - qui proposent un abonnement pour écouter toute la musique que l'on souhaite - iTunes, lui, propose d'acheter des titres ou des albums à l'unité. Apple est doté depuis ce mardi 30 juin d'un service de streamingApple Music, qui accueillera donc les titres de AC/DC ainsi que 37 millions d'autres morceaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AC/DC Streaming Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants